
Continuité : Légendes
On ignore la composition du système mais en -5.000, les explorateurs Gav et Jori Daragon découvrirent une nouvelle route hyperspatiale qui le traversait et passait très près de son étoile : le Couloir de Goluud. Celle-ci permettait de se rendre du Système de Koros, situé dans le Noyau Profond, au Système de Goluud Minor dans les Mondes du Noyau, en seulement deux bonds hyperspatiaux.
Quand le marchand Ssk Kahorr envoya un transporteur automatisé par le Couloir de Coluud malgré le degré de dangerosité assigné par la Guilde des Navigateurs d'Hyperespace, celui-ci fut détruit par une éruption de Primus Goluud. Ssk Kahorr se jura alors de se venger de l'employé qui avait approuvé la route Shodon Ko ainsi que des Daragon.
Plus tard, toujours en -5.000, Naga Sadow coordonna les attaques des troupes Sith depuis sa Sphère de Méditation stationnée près de Primus Goluud durant la Grande Guerre de l'Hyperespace. Pour tenter d'éliminer la flotte de l'Impératrice Téta, il utilisa la magie Sith pour forcer Primus Goluud à se transformer en supernova, détruisant une partie de sa propre flotte et le Système de Primus Goluud dans son intégralité.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.