Système de Primus Goluud


Le Système de Primus Goluud était un système du Noyau Profond qui fut détruit par Naga Sadow vers la fin de la Grande Guerre de l'Hyperespace avec une partie de sa propre flotte.

Continuité : Légendes


  Le Système de Primus Goluud était un système du Noyau Profond qui avait pour étoile une super géante rouge, Primus Goluud, c'est-à-dire une étoile de grande taille qui avait épuisé l'hydrogène de son cœur et l'avait remplacé par l'hélium qu'elle avait synthétisé.

  On ignore la composition du système mais en -5.000, les explorateurs Gav et Jori Daragon découvrirent une nouvelle route hyperspatiale qui le traversait et passait très près de son étoile : le Couloir de Goluud. Celle-ci permettait de se rendre du Système de Koros, situé dans le Noyau Profond, au Système de Goluud Minor dans les Mondes du Noyau, en seulement deux bonds hyperspatiaux.

  Quand le marchand Ssk Kahorr envoya un transporteur automatisé par le Couloir de Coluud malgré le degré de dangerosité assigné par la Guilde des Navigateurs d'Hyperespace, celui-ci fut détruit par une éruption de Primus Goluud. Ssk Kahorr se jura alors de se venger de l'employé qui avait approuvé la route Shodon Ko ainsi que des Daragon.

  Plus tard, toujours en -5.000, Naga Sadow coordonna les attaques des troupes Sith depuis sa Sphère de Méditation stationnée près de Primus Goluud durant la Grande Guerre de l'Hyperespace. Pour tenter d'éliminer la flotte de l'Impératrice Téta, il utilisa la magie Sith pour forcer Primus Goluud à se transformer en supernova, détruisant une partie de sa propre flotte et le Système de Primus Goluud dans son intégralité.
Informations encyclopédiques
Système de Primus Goluud
Nom
Système de Primus Goluud
Nom original
Primus Goluud system
Situation
Terrain
Espace
Habitants
Aucun
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
85


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.