Système Riflorii


Système triple abritant notamment la planète Riflor

Continuité : Légendes


  Situé dans la Bordure Médiane, Riflorii est un système triple abritant l'espèce intelligente des Advozsec. Particulièrement instable au niveau géologique en raison de sa configuration, le Système Riflorii possède donc trois soleils : Riflorii A, le plus grand de ces trois astres, est une géante rouge. Riflorii B et C sont deux des étoiles jaunes. Le Système Riflorii possède trois planètes "relativement" habitables. Relativement car, sur ces trois mondes, la vie n'est pas particulièrement aisée en raison de la présence des trois étoiles du système et de la configuration des différentes orbites, qui entraînent des fluctuations climatiques et des tremblements de terre à répétition sur les trois planètes. La planète la plus proche des trois soleils est Zirku. Bien que difficilement habitable dans des conditions normales en raison de sa proximité permanente avec un ou plusieurs soleils du système, Zirku possède quelques centres de recherche et colonies très protégés, construits par les Advozsec en collaboration avec l'Ancienne République.

  La seconde planète, Riflor, est le monde natal des Advozsec. Soumise à des contraintes géologiques très fortes, la planète est souvent le théâtre de catastrophes naturelles plus ou moins graves. Malgré cela, les Advozses sont parvenus à établir une civilisation prospère et moderne, atteignant l'ère du vol hyperspatial par leurs propres moyens. Lors de l'Invasion Yuuzhan Vong, Riflor fut la cible d'un bio-virus particulièrement puissant qui détruisit toute forme de vie végétale, entraînant la mort de toute la population locale. La planète la plus éloignée du centre du système se nomme Tejrivozs. C'est un monde là encore peu accueillant, dont les conditions climatiques varient du tout au tout au gré de ses passages à proximité des trois soleils. Utilisée comme refuge lors des plus grandes catastrophes survenues sur Riflor, Tejrivozs fut récemment délaissée grâce à une période de relative stabilité. Sa population fut épargnée par les Yuuzhan Vong, et constitue aujourd'hui le plus important groupe d'Advozsec dans la galaxie.
Informations encyclopédiques
Système Riflorii
Nom
Système Riflorii
Situation
Terrain
Espace
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 214


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.