Système de la Marque de Hoth


Le Système de la Marque de Hoth ou Système de Ruusan se trouvait dans le Secteur Teraab dans la Bordure Médiane et contenait Ruusan.

Continuité : Légendes


  Le Système de Ruusan se trouvait dans le Secteur Teraab, au Centre-Est de la Bordure Médiane. À la fin des Nouvelles Guerres Sith, sa planète principale, Ruusan fut le théâtre de sept batailles entre l'Armée de la Lumière et le Confrérie des Ténèbres. Les deux armées furent presque totalement exterminées quand les Seigneurs Sith utilisèrent en dernier recours un ancien et très dangereux rituel sith : la bombe psychique (-1.000). Les esprits des morts se retrouvèrent enfermés pendant mille ans dans une orbe et leur seul espoir était une mystérieuse prophétie.

  En souvenir des vies perdues ce jour-là, l'Ordre Jedi construisit un mémorial sur Ruusan, la Vallée des Jedi, tandis que le système et les autres corps célestes qui le composait furent renommés en l'honneur de plusieurs des Jedi qui avait perdus la vie durant la Campagne de Ruusan ainsi que de Valenthyne Farfalla et Johun Othone qui avaient survécu à l'attaque mais avaient été tués dix ans plus tard par ce que les Jedi pensaient être un adepte sith dément.

  Le Système de Ruusan et son soleil furent renommés Marque de Hoth et le système était désormais composé des mondes suivants : Pernicar (amas de roches en fusion, 0 lune), Charny (habitable, 2 lunes), Ruusan (habitable, 3 lunes), Turpimir (stérile, 1 lune), Diamants de Farfalla (ceinture d'astéroïdes), Zor Vlahu (géante gazeuse, 22 lunes), Myl Vlahu (géante gazeuse, 11 lunes), Saleeh (géante gazeuse, 13 lunes), Gale (boule de glace, 2 lunes), Othone (boule de glace, 0 lune) et Petja (naine blanche).

  La position du système fut cachée par les Jedi, puis perdue mais, cinq ans et demi après la Bataille de Yavin, le Jedi Noir Jerec et plusieurs membres de l'Élite du Côté Obscur redécouvrirent l'emplacement de Ruusan et tentèrent de s'emparer de l'énergie contenue dans l'orbe renfermant les esprits des Sith et des Jedi tués par la bombe psychique. Leurs plans furent contrecarrés par l'agent de la Nouvelle République Kyle Katarn qui tua Jerec et libéra les esprits, leur permettant de trouver la paix comme l'avait prédit la prophétie.

Informations encyclopédiques
Système de la Marque de Hoth
Nom
Système de la Marque de Hoth
Nom original
Hoth's Brand system
Autre(s) nom(s)
Système de Ruusan
Situation
Terrain
Espace
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
566


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.