Système de Scarl


Le Système de Scarl se trouvait dans les Colonies et fut le site de construction de l’Executor avant qu’il soit terminé sur Fondor.

Continuité : Legends


  Situé dans le Secteur Tapani au Sud-Sud-Est des Colonies, le Système de Scarl était un système inhabité autour d'une naine rouge. Quelques années avant la Bataille de Yavin, l'Empire construisit un chantier naval secret autour de la naine rouge pour y assembler le premier Super Destroyer Stellaire : l'Executor. Pour plus de discrétion et éviter les sabotages, le chantier naval était totalement automatisé.

  Comme l'endroit était sous le contrôle de Dark Vador (à qui l'Executor était destiné), il s'en servit pour entraîner son apprenti secret Starkiller par le biais du droïde PROXY. Quand Starkiller commença à effectuer des missions, le vaisseau en construction servit de point de rendez-vous entre maître et apprenti.

Système de Scarl

L'Executor fut d'abord construit dans le Système de Scarl par des droïdes.
Image extraite de la bande dessinée The Force Unleashed


  Après la destruction de l'Étoile de la Mort, la date de lancement de l'Executor fut avancée et le vaisseau fut remorqué jusqu'aux chantiers navals de Fondor qui se trouvaient à deux parsecs du Système de Scarl. L'Empire bloqua l'accès au Système de Fondor pour maintenir le secret sur leur nouvelle classe de vaisseaux et créa par la force une nouvelle route hyperspatiale, l'Hypervoie Gandeal-Fondor, afin d'acheminer les matières premières nécessaires à la construction du vaisseau.

  L'accès à l'Hypervoie Gandeal-Fondor fut longtemps restreint par l'Empire, ce qui lui permit de garder le secret de l'existence du chantier naval de Scarl qui se trouvait sur son trajet. La Nouvelle République finit par découvrir son existence à une date indéterminée et s'en servit notamment pour y entreposer un autre vaisseau de classe Executor, le Lusankya, après qu'il eût été réparé suite à sa capture et le transforma en centre de recherche médicale. Le super destroyer fut par la suite réarmé et affecté à la Marine de la Nouvelle République (An 12).

Informations encyclopédiques
Système de Scarl
Nom
Système de Scarl
Situation
Terrain
Spatial
Habitants
Aucun
Evènements
Construction de l'Executor

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
689


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.