Système de Thanta Zilbra


Le Système de Thanta Zilbra était un des systèmes du Secteur de Xappyh au Nord-Est de la Bordure Extérieure et fut détruit en l'An 18 par la Station Centerpoint durant la Première Insurrection Corellienne.

Continuité : Légendes


  Le Système de Thanta Zilbra était situé dans le Secteur de Xappyh au Nord-Est de la Bordure Extérieure. Quatre corps célestes orbitaient autour de son soleil jaune Thanta Zilbra.

  Le système était composé des objets célestes suivants : Hordon Cal (roches incandescentes, 1 lune), Thanta Zilbra (habitable, 2 lunes), la ceinture d'astéroïdes de Jontan et Flandar (roche stérile, pas de lune). On ignore si une ou plusieurs lunes du système étaient habitables.

  Il fut colonisé en l'An 8 après que Thanta Zilbra ait découvert les vertus curatives des champignons Zilbra qui poussaient sur la planète Thanta Zilbra et fonde un avant-poste avec l'aide de la Nouvelle République. Le Système de Thanta Zilbra fut détruit en l'An 18 quand la Triade Sacorienne utilisa la Station Centerpoint pour détruire son soleil dans une démonstration de force pour forcer la Nouvelle République à donner son indépendance au Secteur Corellien.

Informations encyclopédiques
Système de Thanta Zilbra
Nom
Système de Thanta Zilbra
Nom original
Thanta Zilbra system
Situation
Terrain
Espace
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
460


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.