
Continuité : Légendes
Sous l'Empire, le quartier-général de l'Académie d'Exploration Impériale se trouvait dans le Système de Vanik et formait des éclaireurs pour le Corps de Reconnaissance Impérial ainsi que très certainement pour le Corps d'Exploration Impérial. L'académie devait posséder des avant-postes sur d'autres mondes afin de préparer leurs cadets aux environnements très variés qu'ils étaient susceptibles de rencontrer durant leur carrière.
À une date postérieure à la Bataille d'Endor [+4], le Système de Vanik fut incorporé à la Nouvelle République et il ne fut pas impliqué durant les différents conflits de la Guerre Civile Galactique. On ignore si l'académie fut fermée ou réappropriée par le nouveau gouvernement galactique pour ses propres besoins.
Quand Kir Kanos se rendit sur Phaeda en l'An 11, les rumeurs qui circulaient parmi les officiers impériaux prétendaient que le super destroyer Lusankya avait été capturé par ceux qu'ils appelaient encore les Rebelles dans le Système de Vanik, ce qui était complètement faux. En fait, la Nouvelle République s'était emparée du Lusankya dans l'espace de Thyferra qui se trouvait au Sud-Est du Système de Vanik.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.