
Continuité : Légendes
Située à mi-chemin entre le tutaminis (absorption d'énergie) et l'absorption de vie, cette méthode exigeait de déployer ses sens autour de soi pour détecter les formes de vie animales ou végétales simples, lesquelles constituaient autant de réserves de Force Vivante. Petits oiseaux, mammifères de type rongeur ou insectes pouvaient ensuite être affectés : le Sith leur prélevait, voire arrachait, directement leur énergie vitale pour alimenter la sienne, se débarrassant ainsi des effets de la fatigue et des besoins associés tels que le sommeil.
Les formes de vie trop massives, telles qu'un bantha ou un gundark, ne pouvaient vraisemblablement pas être affectées, en dépit du côté pratique d'un affaiblissement d'une menace potentielle à son propre profit. De la même manière, les êtres intelligents ne pouvaient pas être "siphonnés" par l'absorption d'énergie vitale, probablement du fait de la difficulté notoire à soumettre les midichloriens à une volonté extérieure. Pour cela, il était nécessaire de recourir à l'absorption de vie, une technique supérieure.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.