Accords de Coruscant


Les Accords de Coruscant définissaient des conditions qui s'imposaient à la Nouvelle République et vraisemblablement à l'Empire Galactique vaincu.

Continuité : Canon


  Après la défaite finale de la flotte impériale sur Jakku, la guerre civile galactique toucha à son terme et le gouvernement de l'Empire se rendit. La Nouvelle République se soumit alors aux Accords de Coruscant, du nom de la capitale galactique qui changea de gouvernement.

  On ignore la nature exacte de ces accords qui contenaient certainement les dispositions standards visant à mettre un terme aux affrontements. Néanmoins, il semble que la Nouvelle République ait profité de sa position de force pour imposer certaines conditions morales. Ainsi, la section 13 alinéa 7 des Accords de Coruscant précisait l'interdiction absolue des travaux de recherche sur le clonage et le génie génétique, ce qui mit un terme notamment aux ambitions du docteur Penn Pershing.
Informations encyclopédiques
Accords de Coruscant
Nom
Accords de Coruscant
Classe
Arts - Us et Coutumes
Type
Accords de paix
Fonction
Définir les conditions de la paix

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2023

Date de modification
19/03/2023

Nombre de lectures
140


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.