
Continuité : Canon
Chacun des deux volumes, nommés Aionomicum, présentait une couverture ouvragée en organo-silicium, et le second opus avait même une reliure en ce qui semblait être du bois d'uneti. Une reliure qui avait dû être agrandie tandis que la conception du volume avançait tant Howell y ajouta d'archives. Il y eut peut-être un troisième tome, mais il semble qu'il s'agissait d'un faux, et son existence présumée sema un grand trouble, trois-cents ans avant l'Empire.
L'essentiel du contenu de l'Aionomica fut sauvegardé dans des holocrons, perdus sous l'effet du temps et de l'Empire, et seuls les livres franchirent les siècles, jusqu'à ce que Luke Skywalker les réunisse dans l'arbre-bibliothèque d'Ahch-To. Rey les en tira ensuite à temps pour leur éviter la destruction par le feu, quand le Maître Jedi céda à son désespoir. Elle les étudia pendant toute une année sur Ajan Kloss, les préservant de la jungle par un champ déshumidificateur. Par précaution, elle demanda d'ailleurs à R2-D2 de les scanner et d'enregistrer le contenu.

Les textes étaient ardus à déchiffrer, car le basic avait largement évolué depuis leur écriture. Elle dut combiner des programmes de traductions, l'expertise de Beaumont Kin et la compétence ennuyeuse de C-3PO pour parvenir à en comprendre l'objet. Certains passages étaient simples, mais d'autres s'apparentaient à des traités métaphysiques.
Il y avait de simples descriptions de Tython, de sabres laser… ainsi que les réflexions de grands sages Jedi. Le Maître Mott Corbet y développa son mantra, "ce qui est, est sans", en tionese ancien. Il y avait ce qui semblait être l'original du théorème irrésolu de Maître Thorpe, une épreuve destinée aux Padawans. Sa réponse, dite des phases de Mortis, s'y trouvait également, avec les remarques personnelles du célèbre Odan-Urr. Le lecteur attentif pouvait même se plonger dans des pages entières au sujet du Monde entre les Mondes, cet endroit si particulier qu'Ezra Bridger explora.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.