Ambre gris doreenien


L'ambre gris doreenien était une substance naturelle produite et expulsée par les cétacés de la planète Doreen. Il servait surtout en parfurmerie.

Continuité : Légendes


  Sur la planète aquatique Doreen vivaient d'énormes cétacés dont les effluves gastriques, appelés ambre gris, avaient une grande valeur. Le vomi était un produit odorant qui était récoltable à la surface de l'eau ou sur les plages. Ce produit devint rapidement luxueux puisqu'il servait pour différents parfums.

  Par cet aspect, l'ambre gris était un produit convoité par les contrebandiers, soit pour la revente, soit pour que l'odeur masque celle de produits illégaux. Pour éviter cela, la Maison Petro de Doreen assurait la sécurité de leur précieux ambre gris.
Informations encyclopédiques
Ambre gris doreenien
Nom
Ambre gris doreenien
Nom original
Doreenian ambergris
Autre(s) nom(s)
Ambre-gris doreenian
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Cétacés de Doreen
Type
Substance gastrique
Fonction
Parfumer
Affiliation
Parfumeurs
Contrebandiers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/06/2019

Date de modification
15/06/2019

Nombre de lectures
3 333


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.