Anneaux de Vaale


Les Anneaux de Vaale étaient des artefacts construits par les architectes de Vaale conférant immortalité et fortune à son porteur.

Continuité : Canon


  La galaxie regorgeait d'artefacts aux pouvoirs terrifiants. Certains étaient réels, d'autres n'étaient que fables, et pour beaucoup, les anneaux de Vaale faisaient partie de la seconde catégorie. Mais ces artefacts jumeaux existaient bien, et avaient été construits par les Architectes de Vaale dans la Cité perdue de Dianth.

  De nombreuses fresques expliquaient le pouvoir des anneaux dans l'atelier des Architectes de Vaale sur Dianth. Le premier anneau avec la gemme écarlate conférait à son porteur la fortune au prix d'une mort anticipée. Le second avec le saphir bleu offrait l'immortalité au porteur, au prix de la folie. En revanche, si les deux anneaux étaient portés par la même personne, les bénéfices étaient amplifiés et la malédiction se trouvait ainsi levée.
  Eustacia Okka, une docteur en archéologie, avait beaucoup étudié les mythes associés aux anneaux de Vaale et avait publié ses recherches dans un article scientifique très connu, ce qui lui valut toutefois d'être radiée de l'Université de l'Ombre. Mais la Mirialan avait acquis les preuves que la Cité perdue de Vaale se trouvait sur Dianth. Ce fut en +3 que Chelli Aphra, Krrsantan le Noir, Detta Yao et Just Lucky vinrent la trouver sur Kolkur pour partir à la recherche des artefacts. Mais sur Dianth, ils ne découvrirent que l'anneau de fortune.

  Une autre personne dans la galaxie était très intéressée par les anneaux de Vaale : il s'agissait de Ronen Tagge, l'héritier d'une des familles les plus riches de l'Empire. L'anneau de l'immortalité se trouvait par le plus grand des hasards dans la famille des Tagge depuis des générations, et quand Ronen avait lu l'article d'Eustacia Okka, il n'avait eu de cesse de chercher le second anneau, en vain. Il ne convoitait pas le pouvoir des artefacts, il voulait simplement les détruire après avoir été le dernier à les toucher.
  Ronen avait ainsi embauché Just Lucky pour voler l'anneau de fortune, et l'héritier des Tagge se retrouva ainsi en possession des deux artefacts. Mais au moment de les détruire, il se fit piéger par Aphra et fut laissé pour mort dans son manoir de Cantonica. Ce fut Just Lucky qui récupéra secrètement les Anneaux de Vaale.

Anneaux de Vaale

Une fresque représentant les anneaux de Vaale à l'entrée de l'atelier des Architectes dans la Cité de Dianth


Informations encyclopédiques
Anneaux de Vaale
Nom
Anneaux de Vaale
Nom original
Rings of Vaale
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Constructeur
Architectes de Vaale
Type
Artefacts
Fonction
- Accorder la fortune
- Accorder l'immortalité
- Malédiction si les deux anneaux ne sont pas portés
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2021

Date de modification
30/04/2021

Nombre de lectures
1 373


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.