Antenne de détection


Les antennes de détection permettaient à l’Empire de repérer si des vaisseaux non autorisés approchaient en grand nombre de Coruscant.

Continuité : Légendes


  Situées sur l'intégralité de la surface de Coruscant, les antennes de détection étaient utilisées par l'Empire Galactique. Leur fonction permettait de savoir si un danger ou une force d'invasion approchait et alertait les forces de défense. Ce réseau paraissait impénétrable.

  Impénétrable, ou presque : les antennes étaient réglées de manière à alerter la base la plus proche de l'arrivée d'un grand nombre de vaisseaux, ce qui représentait un danger. Mais un petit nombre pouvait passer à travers leurs radars, surtout en atterrissant dans une zone inhabitée. C'était possible : Coruscant était dénuée d'urbanisation dans sa région polaire, même si les antennes y étaient présentes.
  Les armées de la Nouvelle République, en l'an 6, finirent par attaquer Coruscant et définitivement mettre l'Empire à genoux. Mais les défenses des zones habitées étant trop importantes, le général Tyr Taskeen repéra la partie polaire de la planète et établit un plan : faire atterrir un petit commando, assez discret pour passer à travers les radars, afin de saboter les antennes. Quatre suffisaient pour laisser un champ assez grand nécessaire au débarquement plus conséquent de troupes.

  Commandé par le général Brenn Tantor par l'intermédiaire d'une holoconsole, le commando républicain arriva à neutraliser les quatre antennes du secteur et par la même occasion capturer la petite base impériale. L'Empire comprit rapidement que quelque chose d'anormal avait lieu, et il essaya une très forte contre-attaque pour reprendre la base et empêcher la République d'accumuler davantage de troupes. Mais c'était trop tard : les forces ennemies étaient déjà en route et les Impériaux furent repoussés. La Nouvelle République allait avancer vers les portes de la ville pour, à la fin des fins, capturer le palais impérial et mettre un terme à la Guerre Civile.


En savoir plus

  Les antennes de détection apparaissent dans le jeu vidéo Force Commander, dans la première partie de la mission Le Siège de Coruscant.
Informations encyclopédiques
Antenne de détection
Nom
Antenne de détection
Classe
Médical - Industriel
Fonction
Alerter des atterrissages massifs sur Coruscant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
20/06/2020

Nombre de lectures
1 798


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.