Appel de l’ancêtre


L’appel de l’ancêtre était une technique redoutable utilisant la télépathie pour neutraliser son adversaire.

Continuité : Légendes


  Jedi et Sith n'étaient pas les seuls adeptes de la Force capables de l'utiliser et d'élaborer des techniques parfois surprenantes. L'Ordre de Shasa, fondé pour protéger les Selkaths, possédait notamment un moyen de lutte télépathique redoutable : l'appel de l'ancêtre.

  Selon les croyances de l'Ordre, ses adeptes pouvaient entendre et sentir les cris de leurs ancêtres. En utilisant la Force - vraisemblablement la Force Unifiée -, ils étaient alors en mesure de transférer ces bruits directement dans l'esprit d'un adversaire pour briser sa concentration et sa volonté. A moins d'avoir des défenses mentales particulièrement puissantes, il était très difficile d'y résister et de récupérer d'une telle attaque. En effet, l'appel de l'ancêtre ne se dissipait qu'après plusieurs heures ou après le recours à une technique de soin de l'esprit. Nul doute que nombre d'agresseurs des Selkaths eurent dès lors à regretter leurs projets.

Appel de l'ancêtre
Difficile de résister à un tel piège mental.
Image extraite du guide Knight of the Old Republic Campaign Guide.

Informations encyclopédiques
Appel de l’ancêtre
Nom
Appel de l'ancêtre
Nom original
Progenitor's call
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Constructeur
Type
Pouvoir de Contrôle, de Sens et d'Altération
Fonction
Perturber l'esprit
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
18 317


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.