
Continuité : Légendes
Il semble que cette application très particulière de la télépathie fut développée au temps du Nouvel Ordre Jedi. Le principe était de convoquer un autre Jedi situé dans un autre système via la Force, en donnant un sentiment d'urgence au message. Ce moyen de communication pouvait s'avérer très utile en cas d'urgence pour l'Ordre, à plus forte raison que les missions de ses membres pouvaient les envoyer dans des régions de la galaxie inaccessibles à l'HoloNet.
Logiquement, franchir des parsecs par la pensée n'était pas un acte anodin. Seul un Jedi à la fois puissant et habile pouvait y parvenir suffisamment bien pour être compris. Comme pour déplacer un roc de plusieurs tonnes, l'effort à fournir était énorme et vidait les ressources physiques et mentales de l'utilisateur de l'Appel de Force. Le message transmis pouvait aller du simple sentiment d'urgence à des phrases et concepts complexes, et il était possible de le faire durer plusieurs jours.
L'usage de cette technique n'a été relevé clairement qu'à trois reprises, l'ultime commandement de Palpatine à Mara Jade relevant de la simple télépathie. La première est attribuée à Raynar Thul, ou plus exactement UnuThul, qui attira à lui les autres survivants de la mission sur Myrkr. Quelques mois plus tard, Luke Skywalker lança un Appel extraordinairement puissant en convoquant l'ensemble des Jedi de la galaxie sur Ossus grâce à une semaine de méditation. Tous y réagirent et presque aucun ne désobéit à cet Appel.
Enfin, des années plus tard, Jacen Solo utilisa ses derniers instants pour lancer un Appel si intense que sa sœur le ressentit, afin de prévenir Tenel Ka d'un piège tendu par les Impériaux contre elle et sa fille. La façon dont Dark Krayt fit connaître son retour à travers la Force semble s'apparenter à l'Appel de Force mais en y manifestant plutôt sa propre présence à une intensité hors norme.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.