Ar'krai


Dans la culture bothane, l'ar'krai était la philosophie de la guerre totale face à un ennemi.

Continuité : Legends


  

I. Le concept de l'ar'krai



  L'ar'krai était inscrit dans la culture et la société bothane comme étant le concept de guerre totale face à un ennemi. Lorsqu'elle était déclarée, cette guerre devait obligatoirement avoir pour conséquence la destruction totale de l'adversaire en question et de tout ce qu'il incarne. En effet, ses représentants, ses entreprises, mondes et territoires, son nom devaient disparaître à jamais.

  La société bothane employait ainsi toutes ses ressources dans le but de détruire cet ennemi. Le but de cette déclaration était donc de se traduire littéralement par la destruction jusqu'au dernier membre de l'espèce adverse, allant même jusqu'à anéantir son monde natal et toute trace de son existence, pour rayer son nom de l'histoire.

II. L'arkrai mis en œuvre



  L'ar'krai ne fut enclenché que trois fois au total dans l'histoire bothane, la dernière ayant eu lieu lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, plus précisément suite à la mort du Bothan Borsk Fey'lya pendant la chute de Coruscant. Le cousin de Fey'lya, Traest Kre'fey fut un acteur majeur à ce moment.

  De nombreuses tensions avaient eu lieu entre eux lorsque le premier était à la tête de la Nouvelle République, mais l'amiral accepta et endossa pleinement la charge de mener l'ar'krai en son honneur afin de le venger des Yuuzhan Vong. Ce peuple était par ailleurs le seul identifié ayant fait l'objet d'un ar'krai, les occurrences précédentes ayant parfaitement fonctionné au point d'en effacer toute trace des victimes.

  Au terme de la guerre, Kre'fey, plus conciliant que les autres Bothans, était devenu commandant en second des Forces de Défense de l'Alliance Galactique. Suite au refus du Maitre Jedi Luke Skywalker de commettre un génocide et malgré sa position militaire, Kre'frey accepta sa décision, s'opposant en celà à une partie de la population bothane.

  En raison de son concept même, l'ar'krai n'avait pas réellement de fin et cette décision n'arrêta pas celui en cours après la reconquête de Coruscant. En effet, dix ans après la guerre contre les Yuuzhan Vong, des extrémistes bothans tentaient toujours de détruire ce peuple ainsi que leur civilisation. Quelques missions d'exploration (interceptées par l'Alliance Galactique ou le Nouvel Ordre Jedi) furent notamment réalisées dans le but de retrouver Zonama Sekot, une planète vivante sur laquelle les extragalactiques avaient été exilés et en laquelle ils voyaient une copie parfaite de leur monde natal.

  Un parti politique bothan, le Parti de la Véritable Victoire, dirigé par Reh'mwa, avait pour but de continuer la guerre éternelle contre les Yuuzhan Vong. À cette époque, les célèbres espions de Bothawui déployèrent également d'immenses efforts pour localiser et détruire le dhuryam, ou le cerveau-monde, une créature d'origine Yuuzhan Vong. Au sommet de la seconde Guerre Civile Galactique, ces efforts poussèrent Jacen Solo à le cacher mais la créature fut finalement tuée par Alema Rar, offrant une petite victoire aux fanatiques de l'ar'krai.

  Compte tenu de la survie des Yuuzhan Vong un siècle après ces événements, il apparaît toutefois évident que cette guerre totale fut la première à échouer dans l'histoire bothane.



Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Ar'krai
Nom
Ar'krai
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Type
Doctrine militaire
Fonction
Assurer l'extinction d'un ennemi
Affiliation
Société bothane

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
78


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.