Armure de guerre blindée


Armure utilisée entre autres par les pilotes vers l'an -4000

Continuité : Légendes


  L'armure de guerre blindée était une combinaison de combat légère qui avait pour but de protéger son porteur contre le vide de l'espace pendant une courte durée. Cela se traduisait par une bonne résistance au froid, afin que la personne qui se trouvait dans l'espace ne puisse pas succomber de froid rapidement, le temps qu'une mission de sauvetage soit lancée pour aller à son secours.

  Il existait de nombreux modèles de cette armure, suivant la très grande variété de ses utilisateurs et toutes ne pouvaient pas être améliorées. L'armure de guerre blindée était idéale pour les pilotes de l'armée quand ils devaient s'éjecter de leur appareil sur le point de se détruire. Les pirates de l'espace également en portaient quelques fois une, de même que certains mercenaires et explorateurs de l'extrême. Un large plébiscite qui la rendit assez célèbre dans la galaxie, durant l'époque de la Guerre Civile des Jedi.

Armure de guerre blindée

Informations encyclopédiques
Armure de guerre blindée
Nom
Armure de guerre blindée
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Variable
Fonction
Protection
Protection contre le vide
Résistance au froid
Affiliation
Pilotes
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 349


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.