Armure légère echani


L'armure légère echani est une armure fabriquée par les Echanis, capable de résister au feu.

Continuité : Légendes


  Comme toujours, les Echanis, peuple de grands guerriers, préféraient plus se concentrer sur l'aspect élégant et pratique des choses plutôt que sur leur force brute. Ils conçurent donc cette armure légère améliorable, un produit léger et efficace, en total accord avec cette philosophie.

  Cette armure connut une sorte de baptême du feu quand les Maktites, un autre peuple guerrier, virent que leurs armes thermales étaient totalement inefficaces contre les guerriers Echanis portant cette armure. En effet, cette dernière avait la particularité d'offrir une certaine immunité vis-à-vis du feu, ce qui était plus que pratique contre des adversaires armés de lance-flammes.

  L'armure était légère, donc de protection assez basse. C'est ce que découvrit le malheureux archéologue Casus Sandral quand il fut attaqué et tué par des chiens kath sur Dantooine, alors qu'il observait d'étranges pierres près de la demeure de sa famille.

Armure légère echani

Informations encyclopédiques
Armure légère echani
Nom
Armure légère echani
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Fonction
Protection
Résistance au feu
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 325


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.