Armure lourde mandalorienne


Cette armure lourde était portée par les guerriers mandaloriens vétérans ayant participé à de nombreuses batailles.

Continuité : Legends


  Durant les Guerres Mandaloriennes, cette armure mandalorienne était portée par les guerriers vétérans qui avaient participé à de nombreuses batailles, ce qui lui conférait une aura de prestige. Elle était composée d'imposantes plaques jaunes disposées sur la combinaison et elle réduisait assez la dextérité de son porteur, même s'il est reconnu que les Mandaloriens savaient se déplacer rapidement, malgré le poids de leur armure.

  Au sein des lourdes plaques se trouvait un ingénieux système de stabilisateurs composé d'un peu moins de 250 éléments. Celui-ci permettait de diffuser l'énergie absorbée par les plaques comme celle de blaster et protégeait ainsi le Mandalorien contre les impacts violents qui pouvaient le désorienter. Cela explique certainement pourquoi les Mando'Ade chargeaient sans sourciller malgré les tirs de canons laser qu'ils encaissaient.

  Le fait que les plaques étaient de couleur jaune pouvait s'expliquer par le fait qu'à cette époque, les Néo-Croisés, sous l'impulsion de Cassus Fett, avaient diffusé leurs idées et leurs traditions au reste du peuple mandalorien. La couleur jaune était celle des Maréchaux Néo-Croisés, les chefs de guerre, l'élite, qui menaient les troupes à la bataille. Comme cette armure était réservée aux vétérans, il est fort à parier que ces mêmes vétérans, compte tenu de leurs expériences et de leur savoir-faire militaire, guidèrent leurs hommes sous le feu ennemi.

  Bien entendu, l'armure était améliorable et un collectionneur pouvait se la procurer pour la somme de 8.000 crédits.

Armure lourde mandalorienne

L'armure lourde mandalorienne
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic

Informations encyclopédiques
Armure lourde mandalorienne
Nom
Armure lourde mandalorienne
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Mandalorien
Type
Fonction
Protection
Prix
8.000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 206


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.