
Continuité : Légendes
Au sein des lourdes plaques se trouvait un ingénieux système de stabilisateurs composé d'un peu moins de 250 éléments. Celui-ci permettait de diffuser l'énergie absorbée par les plaques comme celle de blaster et protégeait ainsi le Mandalorien contre les impacts violents qui pouvaient le désorienter. Cela explique certainement pourquoi les Mando'Ade chargeaient sans sourciller malgré les tirs de canons laser qu'ils encaissaient.
Le fait que les plaques étaient de couleur jaune pouvait s'expliquer par le fait qu'à cette époque, les Néo-Croisés, sous l'impulsion de Cassus Fett, avaient diffusé leurs idées et leurs traditions au reste du peuple mandalorien. La couleur jaune était celle des Maréchaux Néo-Croisés, les chefs de guerre, l'élite, qui menaient les troupes à la bataille. Comme cette armure était réservée aux vétérans, il est fort à parier que ces mêmes vétérans, compte tenu de leurs expériences et de leur savoir-faire militaire, guidèrent leurs hommes sous le feu ennemi.
Bien entendu, l'armure était améliorable et un collectionneur pouvait se la procurer pour la somme de 8.000 crédits.

Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.