Armure de Cassus Fett


Certainement la première armure de Cassus Fett.

Continuité : Légendes


  Il s'agit là certainement de la toute première armure de Cassus Fett, celle que le Chevalier Jedi Revan trouva chez Adum Larp lors de son séjour sur Dantooine. Entrant dans la catégorie des armures lourdes et proche du modèle de base de l'armure mandalorienne de l'époque, elle offrait très peu de mobilité, mais cela ne devait pas trop gêner Cassus qui comptait beaucoup sur son intelligence et sur ses armes pendant les combats.

  L'armure de Fett le protégeait à la fois des attaques thermales (feu et froid) et des tirs d'armes soniques comme un hurleur bothan. Toutefois, malgré ces avantages, le second de Mandalore l'Ultime abandonna son armure pour celle des Néo-Croisés, conformément à son idée d'épouser totalement l'idéologie de cette frange des Mandaloriens. La vieille armure se balada alors dans toute la galaxie jusqu'à atterrir chez Larp, un Rodien marchand d'armes de Dantooine.

  Sûr que les collectionneurs d'objets mandaloriens devaient mettre le prix pour l'obtenir : pas moins de 15.000 crédits étaient nécessaires pour l'avoir. On ignore si Revan l'acheta et, si ce ne fut pas le cas, l'armure de Cassus Fett fut sans doute perdue lors de l'assaut de Dark Malak contre l'Enclave Jedi.

Armure de Cassus Fett

Informations encyclopédiques
Armure de Cassus Fett
Nom
Armure de Cassus Fett
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Cassus Fett
Fonction
Protection
Résistance au froid
Résistance au feu
Résistance au son
Prix
15.000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 533


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.