Armure de la Garde Prétorienne d’Elite


L’armure de la Garde Prétorienne d’Elite était un ensemble de haute technologie réservé aux protecteurs du Suprême Leader Snoke.

Continuité : Canon


  Lorsque le Suprême Leader Snoke entreprit de réformer la vieille Garde Impériale qui avait fidèlement servi Palpatine, il apporta un soin tout particulier à l'équipement de ce qui devait devenir sa Garde Prétorienne d'Elite. La nouvelle armure écarlate devint donc un véritable concentré de haute technologie.

  Contrairement à la Garde précédente, les plaques furent segmentées pour augmenter la mobilité de leur porteur, en particulier au niveau du tronc. Les protections couvraient l'ensemble du corps, les tissus, essentiellement esthétiques, étant découpés de manière à libérer les jambes pour une intervention rapide. De plus, chacune des plaques était fabriquée selon une forme arrondie pour optimiser ses capacités de déflexion, et les épaulières furent agrandies pour en améliorer la protection à cet endroit vulnérable.

  Mais la caractéristique la plus importante était l'architecture profonde de cette armure. En effet, elle était constituée de nombreuses couches d'alliage parcouru de micro-fils conducteurs, donnant une structure laminée très lourde. L'intérêt résidait dans l'activation du générateur intégré à l'armure, déployant un champ magnétique intense à partir de ce réseau métallique. Bien que douloureux et très onéreux, ce système était alors capable de dévier des attaques énergétiques et même des frappes au sabre laser, bien qu'un coup direct fût capable d'en franchir les défenses.

  Ces armures extrêmement efficaces furent, semble-t-il, produites en seulement huit exemplaires, pour les membres de la Garde Prétorienne qui n'hésitaient pas à endurer la douleur et l'inconfort de ces tenues pour garantir la sécurité de leur Suprême Leader. Elles ne furent cependant pas suffisantes pour les maintenir en vie face à Rey et Kylo Ren, tous deux immensément puissants dans la Force, qui réussirent à abattre les Gardes les uns après les autres lors d'un combat violent.


Actualités en relation

Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Semaine de la Francophonie | Star Wars, ses langues et ses alphabets

Saviez-vous qu'il existe de nombreux effets grammaticaux et figures de style utilisés dans l'univers de Star Wars ? Vous êtes vous déjà demandé d'où provenaient certaines langues parlées dans les films, ou pourquoi Maître...


Notre avis sur les rédditions de Dark Force et Jedi Knight

Nous en avions reparlé en janvier, voici que sont enfin arrivé les jeux Legend(air)es Dark Forces et Jedi Knight en édition collector chez Limited Run Games. Vendus (en mars 2020) avant Jedi Outcast et Jedi Academy (avril 2020), la...


Encyclopédie | Les Clones prennent d'assaut votre nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est aujourd'hui non pas 1, ni 2, ni 3, mais bien 30 clones qui rejoignent l'encyclopédie. Ces braves soldats de la République viennent de toutes les saisons de la série The Clone Wars...


Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Informations encyclopédiques
Armure de la Garde Prétorienne d’Elite
Nom
Armure de la Garde Prétorienne d'Elite
Nom original
Pretorian Guard armor
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Equipement de protection
Fonction
Protection balistique
Protection énergétique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2018

Date de modification
28/01/2018

Nombre de lectures
8 718


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.