
Continuité : Canon
Contrairement à la Garde précédente, les plaques furent segmentées pour augmenter la mobilité de leur porteur, en particulier au niveau du tronc. Les protections couvraient l'ensemble du corps, les tissus, essentiellement esthétiques, étant découpés de manière à libérer les jambes pour une intervention rapide. De plus, chacune des plaques était fabriquée selon une forme arrondie pour optimiser ses capacités de déflexion, et les épaulières furent agrandies pour en améliorer la protection à cet endroit vulnérable.
Mais la caractéristique la plus importante était l'architecture profonde de cette armure. En effet, elle était constituée de nombreuses couches d'alliage parcouru de micro-fils conducteurs, donnant une structure laminée très lourde. L'intérêt résidait dans l'activation du générateur intégré à l'armure, déployant un champ magnétique intense à partir de ce réseau métallique. Bien que douloureux et très onéreux, ce système était alors capable de dévier des attaques énergétiques et même des frappes au sabre laser, bien qu'un coup direct fût capable d'en franchir les défenses.
Ces armures extrêmement efficaces furent, semble-t-il, produites en seulement huit exemplaires, pour les membres de la Garde Prétorienne qui n'hésitaient pas à endurer la douleur et l'inconfort de ces tenues pour garantir la sécurité de leur Suprême Leader. Elles ne furent cependant pas suffisantes pour les maintenir en vie face à Rey et Kylo Ren, tous deux immensément puissants dans la Force, qui réussirent à abattre les Gardes les uns après les autres lors d'un combat violent.

Protection énergétique
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.