Armure de la Garde Prétorienne d’Elite


L’armure de la Garde Prétorienne d’Elite était un ensemble de haute technologie réservé aux protecteurs du Suprême Leader Snoke.

Continuité : Canon


  Lorsque le Suprême Leader Snoke entreprit de réformer la vieille Garde Impériale qui avait fidèlement servi Palpatine, il apporta un soin tout particulier à l'équipement de ce qui devait devenir sa Garde Prétorienne d'Elite. La nouvelle armure écarlate devint donc un véritable concentré de haute technologie.

  Contrairement à la Garde précédente, les plaques furent segmentées pour augmenter la mobilité de leur porteur, en particulier au niveau du tronc. Les protections couvraient l'ensemble du corps, les tissus, essentiellement esthétiques, étant découpés de manière à libérer les jambes pour une intervention rapide. De plus, chacune des plaques était fabriquée selon une forme arrondie pour optimiser ses capacités de déflexion, et les épaulières furent agrandies pour en améliorer la protection à cet endroit vulnérable.

  Mais la caractéristique la plus importante était l'architecture profonde de cette armure. En effet, elle était constituée de nombreuses couches d'alliage parcouru de micro-fils conducteurs, donnant une structure laminée très lourde. L'intérêt résidait dans l'activation du générateur intégré à l'armure, déployant un champ magnétique intense à partir de ce réseau métallique. Bien que douloureux et très onéreux, ce système était alors capable de dévier des attaques énergétiques et même des frappes au sabre laser, bien qu'un coup direct fût capable d'en franchir les défenses.

  Ces armures extrêmement efficaces furent, semble-t-il, produites en seulement huit exemplaires, pour les membres de la Garde Prétorienne qui n'hésitaient pas à endurer la douleur et l'inconfort de ces tenues pour garantir la sécurité de leur Suprême Leader. Elles ne furent cependant pas suffisantes pour les maintenir en vie face à Rey et Kylo Ren, tous deux immensément puissants dans la Force, qui réussirent à abattre les Gardes les uns après les autres lors d'un combat violent.


Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Pocket | Sortie de L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre s'abat

Il est là ! Le nouveau, second tome des aventures d'Yrica Quell et des autres pilotes rebelles du plus distingué des escadrons de l'Alliance paraît aujourd'hui chez Pocket ! Écrit par Alexander Freed, L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre...


The Bad Batch | La série d'animation renouvellée pour une seconde saison

La nouvelle était ni attendue, ni inattendue : Lucasfilm a annoncé hier renouveler la série d'animation Star Wars : The Bad Batch pour une seconde saison. Les aventures des soldats clones de la Force 99 aux tout premiers temps de l...


Science et Star Wars | Midi-chloriens et Mitochondries

H'chu apenkee tout le monde ! Aujourd'hui, au menu, c'est un peu de science Star Wars que je vous propose, avec un article de biologie au sujet des midi-chloriens. Je profite de l'occasion qui m'est donn...


Informations encyclopédiques
Armure de la Garde Prétorienne d’Elite
Nom
Armure de la Garde Prétorienne d'Elite
Nom original
Pretorian Guard armor
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Equipement de protection
Fonction
Protection balistique
Protection énergétique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2018

Date de modification
28/01/2018

Nombre de lectures
8 875


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.