Armure de la Garde Prétorienne d’Elite


L’armure de la Garde Prétorienne d’Elite était un ensemble de haute technologie réservé aux protecteurs du Suprême Leader Snoke.

Continuité : Canon


  Lorsque le Suprême Leader Snoke entreprit de réformer la vieille Garde Impériale qui avait fidèlement servi Palpatine, il apporta un soin tout particulier à l'équipement de ce qui devait devenir sa Garde Prétorienne d'Elite. La nouvelle armure écarlate devint donc un véritable concentré de haute technologie.

  Contrairement à la Garde précédente, les plaques furent segmentées pour augmenter la mobilité de leur porteur, en particulier au niveau du tronc. Les protections couvraient l'ensemble du corps, les tissus, essentiellement esthétiques, étant découpés de manière à libérer les jambes pour une intervention rapide. De plus, chacune des plaques était fabriquée selon une forme arrondie pour optimiser ses capacités de déflexion, et les épaulières furent agrandies pour en améliorer la protection à cet endroit vulnérable.

  Mais la caractéristique la plus importante était l'architecture profonde de cette armure. En effet, elle était constituée de nombreuses couches d'alliage parcouru de micro-fils conducteurs, donnant une structure laminée très lourde. L'intérêt résidait dans l'activation du générateur intégré à l'armure, déployant un champ magnétique intense à partir de ce réseau métallique. Bien que douloureux et très onéreux, ce système était alors capable de dévier des attaques énergétiques et même des frappes au sabre laser, bien qu'un coup direct fût capable d'en franchir les défenses.

  Ces armures extrêmement efficaces furent, semble-t-il, produites en seulement huit exemplaires, pour les membres de la Garde Prétorienne qui n'hésitaient pas à endurer la douleur et l'inconfort de ces tenues pour garantir la sécurité de leur Suprême Leader. Elles ne furent cependant pas suffisantes pour les maintenir en vie face à Rey et Kylo Ren, tous deux immensément puissants dans la Force, qui réussirent à abattre les Gardes les uns après les autres lors d'un combat violent.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

Rebelles & Renégats est le douzième et avant-dernier tome de la série Star Wars débutée en 2015, paru chez Panini Comics en France le 21 octobre 2020. Je vous propose ci-dessous un avis sans...


HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


HoloNet | Critique de L'Ascension de Kylo Ren

L'Ascension de Kylo Ren est une mini série parue hier, le 2 septembre 2020 chez Panini comics, et qui traite du moment crucial où Ben Solo, le fils de Han Solo et Leia Organa, a basculé du Côt...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la fin des vacances

Pour la fin de ces vacances un peu spéciales et la reprise de l'école, je vous propose aujourd'hui 23 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars ainsi que quatre mises à jour. Ces nouvelles fiches couvrent plusieurs...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga | Une vidéo de gameplay pour patienter

Annoncé il y a plus d'un an déjà, le jeu LEGO Star Wars The Skywalker Saga commence à se faire vraiment désirer, et ce n'est pas la nouvelle du jour qui risque d'apaiser les plus impatients d...


Informations encyclopédiques
Armure de la Garde Prétorienne d’Elite
Nom
Armure de la Garde Prétorienne d'Elite
Nom original
Pretorian Guard armor
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Equipement de protection
Fonction
Protection balistique
Protection énergétique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2018

Date de modification
28/01/2018

Nombre de lectures
7 760


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.