
Continuité : Légendes
Toutes les plaques de l'armure arboraient une couleur verte, hormis les épaulettes, les gantelets et les genouillères qui étaient de couleur jaune. La ceinture comportait plusieurs étuis pour ranger les munitions et autres détonateurs. Un kama, sorte de jupe partielle mandalorienne, pendait à l'arrière de ses cuisses. Enfin, l'indispensable jetpack était attaché à son dos, lui permettant de voler pendant quelques secondes et de surprendre l'adversaire.

Image extraite du comics Legacy #41 : Rogue's End
L'armure protégea souvent Hondo Karr de tirs qui auraient eu raison de n'importe quelle autre armure non mandalorienne. Lors de la bataille de Botajef contre le Nouvel Empire Galactique, Karr encaissa beaucoup de coups comme celui qu'il reçut de la part du traître Yaga Auchs. Karr avait en effet reçu le tir en pleine poitrine et était toujours en vie. Son armure lui sauva la vie une nouvelle fois quand il survécut à l'explosion d'un détonateur thermique lancé par Auchs, désireux de supprimer toute trace de sa trahison.
Cet épisode sur Bojatef marqua le jour où Hondo Karr dut se séparer de son armure. En effet, pour ne pas être éliminé par les stormtroopers et pour avoir une chance de confondre le traître, le Mandalorien quitta son armure pour revêtir l'armure blanche des soldats de chocs de l'Empire et ainsi passer inaperçu.
On aurait pu croire alors que l'armure d'Hondo Karr allait rester telle une coquille vide abandonnée sur les lieux de la bataille. C'était sans compter sur l'épouse de Karr, Tes, qui arriva sur le champ de bataille et qui la prit, animée par un froid désir de vengeance. En effet, la jeune femme croyait que son époux était responsable de la mort de son père, Vevec. Elle se jura d'enterrer l'armure avec Hondo à l'intérieur une fois qu'elle l'aura tué. Elle conserva ainsi l'armure durant une période de 10 ans, traquant son ancien mari à travers la galaxie.
Quand elle le retrouva sur Napdu, une lune de Da Soocha, une violente bagarre éclata entre les deux anciens époux. Toutefois, Hondo, qui était devenu un membre de l'Escadron Rogue, parvint à maîtriser Tes et lui raconta sa version des faits : Vevec s'était sacrifié pour qu'il puisse continuer à vivre et confondre Yaga Auchs devenu Mandalore depuis la bataille de Bojatef. La jeune femme crut son ex-époux qui prit la décision de quitter les Rogues pour se lancer, enfin, à la poursuite de Yaga Auchs.
Dans le vaisseau de Tes, Hondo retrouva son armure et, avant de la revêtir à nouveau, il la peignit en noir et or, des couleurs qui signifiaient dans la culture mandalorienne la justice et la vengeance. Telles étaient donc les sentiments qui animèrent Hondo Karr et Tes alors qu'ils se lançaient dans la traque du Mandalore Yaga Auchs.

Image extraite du comics Legacy #41 : Rogue's End






Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.