Bâton Obscur


Le bâton obscur était un ancien artefact Sith convoité par Dark Rivan et qui causa sa perte.

Continuité : Legends


  Tandis que la galaxie était toujours engouffrée dans les Nouvelles Guerres Sith, Dark Rivan commença à faire des rêves sur un mystérieux artefact Sith. Au bout d'un moment, le Seigneur Noir comprit que l'artefact était la raison même pour laquelle il s'était installé dans le système Cularin : l'artefact l'appelait à travers la Force.

  Déterminé à résoudre le mystère de ses visions de Force, Dark Rivan partit à la recherche de l'objet perdu et le découvrit au cœur de la ceinture d'astéroïde de Cularin. C'était le Bâton Obscur (ou Darkstaff en VO), un puissant artefact Sith, créé par un Seigneur Sith inconnu.

  Il fut autrefois placé sur Oblis, où les natifs essayèrent de l'utiliser pour combattre une entité menaçant leur planète. Mais au lieu de cela, le Bâton détruisit leur planète, la faisant exploser en morceaux. Ce sont ces morceaux qui formèrent la ceinture d'astéroïdes du système Cularin.

  Désormais en possession de l'objet, Dark Rivan retourna dans sa forteresse et commença à étudier sa découverte. Son pouvoir était tellement grand qu'il commençait à faire peur au Sith. Ce dernier envisagea même de le détruire. Lorsque les Jedi découvrirent la forteresse Sith de Rivan, ils le piégèrent dans sa propre maison. Pour s'échapper, Dark Rivan utilisa donc l'artefact.

  Cependant, il n'avait pas anticipé les pouvoirs du Bâton Obscur, et, au lieu de lui faire quitter le système Cularin, il créa une tempête de Force qui transporta le Seigneur Noir à travers le temps et l'espace. Lorsque la tempête cessa, Dark Rivan se retrouva en plein milieu d'un champ de bataille sur la planète Ruusan, environ 200 ans plus tard.

  Sous le choc et à bout de forces, Dark Rivan réussit à peine à brandir son sabre laser pour se défendre de ses assaillants. Le Seigneur Noir perdit la vie sur le champ de bataille de Ruusan, peu avant la fin des Nouvelles Guerres Sith et la victoire de la République et de l'Armée de la Lumière.



Actualités en relation

HoloNet | Trois nouveaux rédacteurs et un mini-pack de fiches

Aujourd'hui, c'est un groupe de fiches un peu particulier qui débarque sur l'Encyclopédie Star Wars HoloNet. En effet, l'équipe accueille pas moins de trois nouveaux rédacteurs, trois victimes supplémentaires pour les Admins et...


Science et Star Wars | De vrais holocrons sont-ils faisables ?

Les éléments technologiques de la galaxie Star Wars sont bien souvent fantaisistes ou irréalistes, à l'image des incontournables sabres laser. Pourtant, certains peuvent trouver un écho dans notre monde bien réel, et c'est Korriban_Sith, l'une des...


Disney+ | Ahsoka, Lando, The Acolyte et plein d'autres séries annoncées !

Mise à jour du 21/12/2020 À la suite du final de la saison 2 de The Mandalorian, Lucasfilm vient de confirmer que la série Star Wars annoncée pour décembre 2021 était The Book of Boba Fett, qui se...


HoloNet | Critique de L'Ascension de Kylo Ren

L'Ascension de Kylo Ren est une mini série parue hier, le 2 septembre 2020 chez Panini comics, et qui traite du moment crucial où Ben Solo, le fils de Han Solo et Leia Organa, a basculé du Côt...


Informations encyclopédiques
Bâton Obscur
Nom
Bâton Obscur
Nom original
Darkstaff
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Sith inconnu
Type
Artefact Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/11/2020

Date de modification
23/11/2020

Nombre de lectures
209


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.