Virus de l'Ombre Bleue


Le virus de l'Ombre Bleue était un agent pathogène mortel qui fut recréé par le scientifique Nuvo Vindi durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Le virus de l'Ombre Bleue était un agent pathogène liquide mortel qui sévissait dans la galaxie des milliers d'années avant la Guerre des Clones, connu pour avoir fait des millions de morts. Le virus ne survivait à cette époque que dans l'eau, et des documents analysés bien plus tard révélèrent que ce poison avait été militarisé à l'occasion d'anciens conflits. Quoi qu'il en soit, le virus de l'Ombre Bleue fut définitivement éradiqué puisqu'aucune forme de vie n'y était immunisée.

  Cependant, pendant la Guerre des Clones, le scientifique Nuvo Vindi, à la solde des Séparatistes, recréa le virus dans son laboratoire secret situé sur Naboo, dans les marécages à l'est de Theed. Le Faust en modifia les propriétés physiques pour le rendre encore plus dangereux : le virus se trouvait désormais sous une forme volatile, un gaz bleu, qui pouvait se répandre dans l'air et pas seulement dans l'eau. Nuvo Vindi avait armé plusieurs bombes, contenant chacune des fioles remplies de poison, et prévoyait, selon les instructions du Comte Dooku, de le répandre sur plusieurs mondes afin de plonger la galaxie dans un chaos mortel qui profiterait aux Séparatistes.
  Heureusement, le laboratoire secret du Faust fut découvert à temps par Padmé Amidala et Jar Jar Binks, puis le renfort des Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi permit l'arrestation de Nuvo Vindi. Une bombe fut toutefois activée dans le complexe, qui fut immédiatement bouclé pour éviter que le virus se répande sur Naboo. À l'issue d'une mission sur Iego, Anakin et Obi-Wan revinrent avec des racines de reeksa, qui furent utilisées pour concocter un antidote. Avec l'arrestation de Nuvo Vindi et le désamorçage de l'intégralité des bombes, le virus de l'Ombre Bleue fut donc une nouvelle fois éradiqué.

Virus de l'Ombre Bleue

Nuvo Vindi contenant une fiole du virus dans sa forme originelle


Informations encyclopédiques
Virus de l'Ombre Bleue
Nom
Virus de l'Ombre Bleue
Nom original
Blue shadow virus
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Poison (liquide puis gazeux)
Fonction
Agent pathogène mortel
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2021

Date de modification
01/01/2021

Nombre de lectures
1 259


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.