
Continuité : Canon
Cependant, pendant la Guerre des Clones, le scientifique Nuvo Vindi, à la solde des Séparatistes, recréa le virus dans son laboratoire secret situé sur Naboo, dans les marécages à l'est de Theed. Le Faust en modifia les propriétés physiques pour le rendre encore plus dangereux : le virus se trouvait désormais sous une forme volatile, un gaz bleu, qui pouvait se répandre dans l'air et pas seulement dans l'eau. Nuvo Vindi avait armé plusieurs bombes, contenant chacune des fioles remplies de poison, et prévoyait, selon les instructions du Comte Dooku, de le répandre sur plusieurs mondes afin de plonger la galaxie dans un chaos mortel qui profiterait aux Séparatistes.
Heureusement, le laboratoire secret du Faust fut découvert à temps par Padmé Amidala et Jar Jar Binks, puis le renfort des Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi permit l'arrestation de Nuvo Vindi. Une bombe fut toutefois activée dans le complexe, qui fut immédiatement bouclé pour éviter que le virus se répande sur Naboo. À l'issue d'une mission sur Iego, Anakin et Obi-Wan revinrent avec des racines de reeksa, qui furent utilisées pour concocter un antidote. Avec l'arrestation de Nuvo Vindi et le désamorçage de l'intégralité des bombes, le virus de l'Ombre Bleue fut donc une nouvelle fois éradiqué.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.