
Continuité : Légendes
Utilisé par l'Empire sur Endor, cette technologie permettait de produire un bouclier de classe planétaire et de le projeter en orbite pour englober un satellite naturelle ou artificiel. Théoriquement impénétrable excepté par un tir de superlaser, ce déflecteur était censé protéger la seconde Etoile de la Mort le temps qu'elle soit totalement opérationnelle.
Le SLD-26 affichait la silhouette classique d'un générateur de bouclier planétaire soit une gigantesque parabole. Reposant sur un vaste réacteur, indispensable pour fournir la puissance nécessaire au maintien permanent du déflecteur, et entouré de stations de contrôle, le générateur relayait l'énergie à travers huit projecteurs, sur toute la circonférence d'une immense parabole de focalisation, puis une antenne émettrice envoyait le champ protecteur en orbite. Le générateur installé par l'Empire fut le premier objectif des Rebelles dans leur plan pour détruire la station spatiale.

Image extraite du film Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.