Cape de l’ombre


La cape de l’ombre était une technique des Disciples du Crépuscule, variante du voile de Force, permettant de se dissimuler dans les ténèbres.

Continuité : Legends


  Jedi et Sith n'étaient pas les seuls adeptes de la Force capables de l'utiliser et d'élaborer des techniques parfois surprenantes. Les Disciples du Crépuscules, un culte de Dyspeth fondé par un Jedi dissident et qui survécut jusqu'à l'époque du Nouvel Ordre Sith, modifia notamment la technique du voile de Force en inventant la cape de l'ombre.

  Vivant sur un monde dont l'étoile ne fournissait que peu de lumière, ils apprirent à utiliser la Force pour la manipuler. L'application la plus simple de cette capacité était à la base de la cape de l'ombre : en détournant les photons, le disciple se trouvait caché par l'obscurité, à la condition expresse de ne pas bouger.

  Le niveau de maîtrise supérieur était appelé armure de l'ombre et remédiait à ce problème en permettant à l'utilisateur de se fondre complètement dans les ténèbres. Il devenait alors très difficile, voire presque impossible, de différencier son corps des ombres qui l'entouraient, un atout formidable pour fuir, s'infiltrer ou se défendre.

  A noter qu'avec une maîtrise et une puissance suffisante, il était possible d'éventer ces camouflages au moyen de la "révélation" : en courbant la lumière de manière à mettre les individus en évidence, il était possible de distinguer la silhouette d'une personne dissimulée, et donc de mettre à bas sa protection.


Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Pocket | Sortie de L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre s'abat

Il est là ! Le nouveau, second tome des aventures d'Yrica Quell et des autres pilotes rebelles du plus distingué des escadrons de l'Alliance paraît aujourd'hui chez Pocket ! Écrit par Alexander Freed, L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre...


Panini Comics | Sortie de Dark Vador (2020) Tome 1 - Le Coeur sombre des Sith

Et c'est parti pour le premier tome de la série Dark Vador (2020) chez Panini Comics ! L'éditeur fait paraître aujourd'hui le premier volume de la continuation du Dark Vador 2015, qui poursuit les aventures du Seigneur...


Encyclopédie | Sortie d'un pack de fiches sur les Jedi Star Wars Légendes

Bonjour à tous, amis du côté lumineux ! Ce sont aujourd'hui 22 fiches de la continuité Star Wars Légendes qui rejoignent l'encyclopédie, centrées sur quelques-uns des membres de l'Ordre Jedi et rédigées par...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #16

Le fil rouge de ce milieu d'année 2021 chez les comics Marvel commence petit à petit à toucher à sa fin ! Renouons donc, avec Bounty Hunters #16, la suite de cette longue "guerre des chasseurs de prime qui tient lecteurs et lectrices...


Informations encyclopédiques
Cape de l’ombre
Nom
Cape de l'ombre
Nom original
Cloak of Shadow, Shadow Armor
Autre(s) nom(s)
Armure de l'ombre
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir d'Altération
Fonction
Se cacher dans l'ombre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
13 353


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.