
Continuité : Legends
La mystérieuse Guilde des Guérisseurs (une fraternité de médecins qui privilégiait les thérapies à base de substances naturelles) aurait utilisé autrefois le Carsunum pour fabriquer des remèdes à de grandes épidémies interplanétaires. Cette organisation plutôt discrète disparut à peu près au moment de la naissance de l'Empire Galactique. Cependant, un grand nombre de gens dans la galaxie considèrent depuis longtemps le Carsunum comme une sorte de panacée ou lui attribuent des vertus qui relèvent plus de la religion que de la médecine.
Bien que son commerce soit sévèrement contrôlé, on trouve (outre les toxicomanes) de nombreux individus issus des milieux aisés qui portent discrètement en médaillon de petites fioles dorées remplies de Carsunum. Ces personnes pensent ainsi écarter la maladie ou les influences néfastes bien qu'il n'existe pas de véritable mouvement religieux ou mystique structuré autour de cette croyance animiste.

Médecine
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.