
Continuité : Légendes
Il s'agissait d'un pouvoir catégorisé par Dark Bane comme appartenant à l'école de l'Attaque, utilisé pour l'agression. Similaire aux flashs de Force usités par les Jedi pour neutraliser les appareils de surveillance, cette capacité concentrait la Force pour produire une explosion. Mais une explosion extrêmement localisée, au niveau du nerf optique.
La décharge de lumière produite directement dans l'œil surchargeait alors les neurones et aveuglait temporairement sa victime. L'avantage en combat était évident, malgré de probables difficultés à y avoir recours dans le feu de l'action. La Cécité n'était toutefois pas un pouvoir incontournable pour un adepte du Côté Obscur : les adversaires aveugles tels que les Miraluka n'y étaient certainement pas vulnérables.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.