
Continuité : Légendes
Palpatine donna à Leth un aperçu de la force, et ce dernier comprit que c'était une sorte de champ magnétique dans lequel les Jedi puisaient leurs pouvoirs. Ayant appris cela, Leth chercha un moyen pour perturber ce champ d'énergie par un autre afin d'en annuler les effets; et il réussit !
La cage était contrôlée et dirigée par une télécommande qui portait à 100 mètres, seul l'un des geôliers pouvait ainsi l'ouvrir; de plus, si le prisonnier agissait de manière indésirable pour ses geôliers, la télécommande permettait d'activer un générateur de décharges, dont le geôlier pouvait augmenter l'intensité, jusqu'à rendre inconscient le prisonnier.
La batterie de bobines supraconductrices permettait d'intensifier la puissance du champ de force entourant la cage en absorbant l'énergie utilisée contre celle-ci, de l'intérieur comme de l'extérieur. La Cage était également dotée d'une série de répulseurs et de bobines de projection énergétique qui permettaient d'aspirer le prisonnier jusqu'à l'intérieur à travers un "tube" de dix mètres, ceci afin de minimiser les moments où la cible était libre de ses mouvements.
Un exemplaire de cette cage énergétique universelle fut utilisé pour transporter le Maître Jedi Luke Skywalker jusqu'au nouveau monde capitale de l'Empereur Ressuscité, la planète Byss, et ce bien que le fils de vador ait lui-même désiré sa rencontre avec Palpatine. Les quelques informations qui subsistent encore sur cette technologie laissent à penser que les seuls exemplaires de ce type de geôle furent détruits lorsque la planète Byss fut anéantie par un tir accidentel du canon galactique.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.