Chokie séché


Le chokie séché était un consommable répandu sur Tatooine et jusque sur Coruscant.

Continuité : Legends


  -------------------------
"Chokie ! Demandez le bon chokie séché !"
Un marchand de Mos Espa
  -------------------------

Bien qu'on ne sache pas exactement ce qu'est le chokie (phon. tʃo.ki), il s'agissait d'une nourriture commune sur Tatooine. Une de ses recettes était le chokie séché. La méthode était simple : le chokie frais devait être laissé trois jours dans la Mer de Dunes afin de sécher complètement - du moins était-ce la recette telle qu'on la donnait aux étrangers.
  Il pouvait être vendu à l'unité ou en boisseau. Le chokie seul coûtait un trugut et la boîte cinq truguts, ce qui en faisait un aliment peu onéreux et accessible. Au cours de la célèbre Boonta Eve, certains marchands vendirent du chokie séché à tous les spectateurs qui affluaient pour cet événement.

  Par ailleurs, il s'exporta jusque dans les mondes du Noyau : certains magasins de Coruscant vendaient du chokie séché, même si on ne connaît pas son prix en crédits républicains.



En savoir plus

Le chokie séché est un aliment créé dans le jeu vidéo La Menace Fantôme, en 1999. On peut en acheter une boîte dans le niveau Arène de Mos Espa. Si on tue le marchand après l'achat, il relâche un chokie simple ; s'il est tué avant, on ne récupère que la boîte.

  Si on joue ce niveau avec le code de triche permettant de devenir le capitaine Panaka et qu'on achète du chokie, il fait partie de l'inventaire du personnage et on peut le donner à un des mendiants qui sont croisés dans les niveaux inférieurs de Coruscant.

  L'étymologie de chokie vient probablement de cookie. En tant qu'aliment et en particulier sur son apparence, il peut rappeler le kadaïf.


Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


HoloNet | Critique de Vador - Sombres Visions

Vador - Sombres Visions est paru en France chez Panini Comics le 5 août dernier. Ce volume regroupe cinq courts récits dédiés à Dark Vador et à la perception qu'ont de lui ceux dont il croise la route, allant...


Informations encyclopédiques
Chokie séché
Nom
Chokie séché
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Aliment
Fonction
Nourrir
Prix
1 trugut/pièce (Mos Espa)
5 truguts/boisseau (Mos Espa)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
231


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.