Chronique de Sorzus Syn


Sorzus Syn se fit un devoir d’apprendre tout ce qui était possible du peuple Sith. Elle intégra ainsi ses études de cette race du côté obscur à sa chronique.

Continuité : Légendes


  Peu après le débarquement des Exiles sur Korriban, Sorzus Syn, en quête de savoir, décida d'explorer les tombeaux des anciens Seigneurs Sith. Elle visita ainsi les caveaux de Bilious Torment et le Sanctuaire de Sakkra-Kla, et bien d'autres tombeaux de la Vallée des Seigneurs Sombres.

  Elle trouva l'holocron du Roi Nakgru dans le tombeau de Sakkra-Kla, parmi plusieurs parchemins détaillant précisément l'Alchimie Sith. La particularité de cet holocron, que Syn trouva impressionnant, était le fait qu'il retraçait en détail l'histoire des Sith au sang pur. Elle étudia cet holocron en détail, ainsi que l'holocron du Roi Adas.

  La Jedi Noire fut d'ailleurs surprise de voir que le peuple Sith possédait aussi des holocrons, hérités des conquérants Rakatas de l'Empire Infini. Elle remarqua que leurs holocrons étaient pyramidaux, contrairement aux holocrons Jedi qui étaient cubiques. Elle observa également que le fonctionnement et les techniques de création des holocrons Sith étaient plus complexes que ceux de leurs homologues Jedi.

  C'est l'holocron du Roi Nakgru qui permit aux exilés d'apprendre les histoires du Roi Adas, des conquêtes Sith, des bêtes de combat alchimiquement créées, et bien d'autres choses. C'est cet objet qui leur permit de connaître l'histoire du peuple qu'ils allaient désormais gouverner.

  Sorzus Syn se mit alors à rédiger sa chronique. À partir du troisième moi d'exil, elle créa son premier journal, intitulé "Exil et Arrivée". À l'intérieur, Sorzus raconta l'histoire de la fondation de l'Ordre Jedi sur Tython. Elle fit un résumé du Deuxième Grand Schisme, expliquant son point de vue sur les Cent Ans d'Obscurité, l'arrivée sur Korriban, et la découverte des traditions Sith. Elle exprima également son point de vue sur l'arrivée des Jedi Noirs et leur triomphe sur les Sith, et émit l'espoir de devenir la nouvelle Seigneur Noir des Sith.
Elle a exprima aussi son regret que l'Ordre Jedi n'ait rien appris des Renonciats et ait commencé à suivre les anciennes méthodes des Jedi au lieu de suivre le côté obscur.

  Assoiffée de connaissances, Syn se fit un devoir d'apprendre tout ce qui était possible du "fier peuple Sith", comme elle l'appelait. Inscrivant tout ce qu'elle put apprendre et traduire des parchemins et des holocrons Sith, elle référença également ses découvertes sur les armes et les artefacts des Sith.

  Elle référença les techniques de fabrication des holocrons Sith, en particulier le Rite du Commencement. Elle référença également tout son savoir sur l'Alchimie Sith. Passée maîtresse dans l'art de modifier la vie grâce à l'Alchimie, Sorzus Syn conçut les léviathans, qui abattirent les défenses des Jedi à Balmorra.

  Scientifique de renom, elle mena des études complexes sur la Force, le côté obscur et ses utilisations. Elle détailla également ses études philosophiques de la Force, et les possibilités infinies de l'Alchimie Sith.

  Elle mena des expériences sur les créatures de ce nouveau monde, à l'aide du côté obscur. Elle compila une pléiade de données sur les Sith au sang pur, étudia leur physiologie, leur caractère, leurs traditions... Elle mena des expériences, qui portèrent leurs fruits par la suite : remarquant que les Sith se rapprochaient suffisamment de l'anatomie humaine, elle réussit à faire des croisement alchimiques entre leur deux espèces, ce qui permit aux Exilés de concevoir une descendance pour perpétrer leur lignée.

Chronique de Sorzus Syn

Extrait de la chronique de Sorzus Syn, dans le Livre des Sith


  Sorzus Syn rédigea elle même le code Sith tel qu'il fut connu bien plus tard par Dark Bane, s'inspirant des traditions ancestrales du peuple Sith et de leur mode de vie. Elle traduisit également la prophétie du Sith'ari. C'est grâce à Syn que la prophétie put être transmise aux Seigneurs des Sith, et faire partie de leur héritage.

  Elle conta également avec précision son histoire et l'histoire des Exilés, pourquoi les Jedi Noirs tournèrent le dos à l'Ordre Jedi, comment ils furent défaits lors de la bataille de Corbos, leur arrivée sur Korriban et la façon dont ils se proclamèrent Seigneurs des Sith. Elle expliqua la création de leur nouvel Ordre Sith, leur philosophie, et détailla leur projet d'un Nouvel Empire.
  Par la suite, et avec l'aide de Remulus Dreypa, Syn dressa la carte des hypervoies de leur Empire Sith, qu'elle inclut aussi dans sa Chronique.



En savoir plus

  Une partie de son journal resta intacte après sa mort. Elle fut incluse dans les archives du temple Jedi, où Mace Windu et le Grand Maître Yoda examinèrent les pages écrites, dans lesquelles ils soulignaient principalement les dangers du côté obscur. À la suite de la Grande Purge Jedi, le journal entra en possession du nouvel empereur Dark Sidious. Selon sa déclaration, ces écrits faisaient partie des textes les plus anciens qu'il ait lu. Ils furent ajoutés au Livre des Sith, composé des écrits d'autres auteurs comme, Dark Malgus, Dark Bane, Mère Talzin, Dark Plagueis et Sidious lui même.
  Lorsque le livre tomba entre les mains du Maître Jedi Luke Skywalker, il tenta d'associer chaque contribution à leur époque. Il pensait que les premières Écritures avaient été rédigées en 7000 av.BY. Il remarqua les commentaires des Jedi, écrits à une époque antérieure à la bataille de Naboo en 32 av.BY, et les remarques de Sidious, après avoir pris le pouvoir en 19 av.BY.
Informations encyclopédiques
Chronique de Sorzus Syn
Nom
Chronique de Sorzus Syn
Nom original
Sorzus Syn Chronicle
Classe
Arts - Us et Coutumes
Constructeur
Type
Chroniques
Fonction
Raconter l'histoire d'une vie, d'un peuple
Sauvegarder des recherches
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
619


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.