
Continuité : Légendes
Le chrono était un objet personnalisable à outrance, devenant à la fois utile et esthétique, puisqu'il s'adaptait à son porteur qui parfois le gravait. De ce fait, il était souvent l'objet de pickpockets qui en délestaient leur propriétaire pour les revendre. Au-delà d'un usage civil évident, le chrono servait également lors d'opération militaire afin de coordonner les attaques. Il fallait par ailleurs noter que même des armes en possédaient parfois.
L'origine du chrono s'était perdue avec le temps. Mais il avait remplacé les horloges à balancier, véritable système mécanique égrainant les secondes de leur bruit caractéristique et pourtant méconnu de la majorité des personnes. Toutefois, contrairement à une horloge à balancier, le chrono semblait donner l'heure (ou chronométrer) uniquement de manière numérique, ce qui en serait une autre distinction, bien que secondaire.

En savoir plus
En français, le chrono à toute sorte d'appellations en fonction de l'utilisation qui en est faite. Il est parfois nommé montre quant il est au poignet, ou horloge quand il est fixé à un mur. Pourtant le terme horloge [clock], est utilisé une fois en VO dans l'expression « la précision d'une horloge » [precision of a clock], mais qui fait référence finalement au chrono).La VO utilise parfois le terme chronometer, mais chrono est le terme le plus ancien et répandu. Existant également dans certaines sources françaises, il est donc privilégié pour la fiche.

Chronométrer
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.