Cirrifog


Le cirrifog était un dense brouillard crée par les émanations de microcristaux et qui recouvrait la surface de Monor II.

Continuité : Legends


  Le cirrifog était le nom que les Sunesis donnaient aux émanations des microcristaux qui recouvraient leur planète, Monor II. Ces émanations étaient essentielles pour permettre à leurs formes juvéniles de créer la chrysalide qui leur permettait de passer à l'âge adulte mais étaient dangereuses pour la plupart des autres espèces, car les microcristaux pouvaient endommager leurs poumons et leurs yeux. Les non-Sunesis devaient donc porter des masques respiratoires et des lunettes de protections à la surface de la planète.

  Sous l'Empire, le prospecteur Eujustus Kline trouva une application, très probablement militaire, au cirrifog et fit venir des mineurs de la Compagnie Chimique Solgg pour les exploiter. Avec le soutien de l'Empire, ils établirent une colonie avec des usines d'extraction et de conditionnement dont les périmètres étaient gardés. Heureusement, ils furent chassés avant d'avoir causés des dommages irréparables aux Sunesis.

  Vers l'An 25, Nom Anor utilisa les conditions liées au cirrifog pour contaminer des centaines de diplomates et autres individus avec ses spores Coomb. En effet, il avait été invité à l'intronisation du prince-prêtre Agapos le Dixième et contamina les masques respirateurs que les autres invités devaient utiliser pour la partie de la cérémonie qui se déroulait à l'extérieur. Parmi les personnes contaminées, seule Mara Jade Skywalker survécut, les autres mourants dans les mois qui suivirent l'événement.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Informations encyclopédiques
Cirrifog
Nom
Cirrifog
Nom original
Cirrifog
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Microcristaux de Monor II
Fonction
Permettre la maturation des jeunes Sunesis
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
64


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.