Clouzon-36


Le clouzon-36 était un gaz rare utilisé pour faire fonctionner les hyperdrives, mais aussi très prisé des purrgils et des grallocs.

Continuité : Canon


  Le clouzon-36 était un gaz naturel rare, bleu vert, utilisé après raffinage pour alimenter les hyperdrives de la plus grande majorité des vaisseaux en circulation dans la galaxie explorée. Pour cette raison, son commerce et sa distribution étaient très surveillés : la Guilde Minière faisait partie des organisations habilitées à raffiner le clouzon-36.

  Ce gaz n'était pas respirable par certaines espèces, comme les Humains, alors que d'autres le supportaient très bien, à l'image des Rodiens. Les réservoirs contenant du clouzon-36 étaient identifiables - au moins à l'époque de l'Empire - par une ligne présentant des rayures d'identification avec le code suivant : rouge, jaune, rouge, blanc, et rouge. Ce marquage servait à distinguer le clouzon-36 d'autres fluides, comme l'argon, utilisé pour les micros-propulseurs directionnels.

  Enfin, certaines créatures capables de se mouvoir et de se déplacer dans le vide intersidéral étaient très friandes du clouzon-36 dans sa forme naturelle, à l'image des purrgils qui le respiraient pour pouvoir plonger en hyperespace, ou des grallocs.

Informations encyclopédiques
Clouzon-36
Nom
Clouzon-36
Nom original
Clouzon-36
Classe
Vaisseaux - Véhicules
Type
Gaz naturel
Affiliation
Vaisseaux possédant un hyperdrive

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2020

Date de modification
28/11/2020

Nombre de lectures
524


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.