Combat cinétique


Le combat cinétique était une méthode de combat utilisant pleinement les capacités télékinétiques procurées par la Force.

Continuité : Legends


  La Force procurait de nombreuses capacités rendant ses utilisateurs redoutables au combat, mais la télékinésie était l'une des plus importantes. En effet, non contente d'être une application particulière adaptable, avec de nombreuses techniques en découlant pour se défendre comme pour attaquer, elle pouvait permettre d'augmenter artificiellement le nombre de combattants grâce au combat cinétique.

  Le principe était simple, à défaut d'une mise en application qui le soit : le combattant saisissait une arme avec la Force et la manipulait avec son esprit uniquement. Un duelliste doué pouvait ainsi se battre avec son propre sabre laser et en diriger un second pour menacer son adversaire sur deux fronts malgré l'absence d'allié.

  Cela exigeait une très grande puissance et une maîtrise au moins équivalente : contrairement au lancer de sabre laser, les mouvements de l'arme devaient être précis et les changements de trajectoires être extrêmement rapides. Un combat cinétique correctement réalisé donnait l'impression que l'arme était manipulée par un combattant invisible. De plus, cette direction des déplacements devait se faire sans oublier son propre corps et sa part physique de l'affrontement, sous peine de voir sa défense rapidement percée et ses efforts devenir inutiles.

  La plus grande spécialiste connue du combat cinétique était Kreia, aussi connue sous le nom de Dark Traya. D'une puissance hors norme et très habile, elle affronta Meetra Surik, "L'Exilée", avec trois sabres laser dont elle ne manipulait physiquement aucun exemplaire. Elle fut ainsi en mesure d'attaquer son disciple sur trois fronts, bien que ce fût insuffisant pour lui permettre de survivre. Des millénaires plus tard, Mace Windu fit montre de talents similaires lors de la bataille de Coruscant, utilisant son sabre laser d'une manière à mi-chemin entre le simple lancer et le combat cinétique.

Combat cinétique
Un virtuose du combat cinétique peut semer une grande confusion dans un combat.



Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #2

Il est déjà l'heure - et surtout le jour - de retrouver (aux États-Unis en tout cas) le second numéro de la nouvelle série de comics Star Wars édités chez IDW Publishing : The Monster of Temple Peak...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Pocket | Sortie de L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre s'abat

Il est là ! Le nouveau, second tome des aventures d'Yrica Quell et des autres pilotes rebelles du plus distingué des escadrons de l'Alliance paraît aujourd'hui chez Pocket ! Écrit par Alexander Freed, L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre...


Legacy of the Sith, une extension pour les 10 ans de The Old Republic

Afin de fêter dignement les 10 ans de la sortie du MMO Star Wars : The Old Republic, une nouvelle extension vient d'être annoncée. Répondant au doux nom de "Legacy of the Sith", cette extension promet de nouvelles...


Obi-Wan Kenobi | Rumeur sur une rencontre à venir

C'est l'une des séries Star Wars les plus attendues, si ce n'est LA plus attendue : Obi-Wan Kenobi ! Alors que le (beau) casting de la série était récemment annoncé, et que le tournage devait d...


Informations encyclopédiques
Combat cinétique
Nom
Combat cinétique
Nom original
Kinetic combat
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir d'Altération
Fonction
Combattre sans tenir son arme
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2019

Date de modification
25/08/2019

Nombre de lectures
13 698


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.