Connecteur de phase


Le connecteur de phase était une technologie minière permettant de détruire des corps célestes rocheux de taille modeste.

Continuité : Canon


  La technologie minière, essentielle pour certaines technologies ou armées, reposait sur certains outils parfois rares et précieux, à l'exemple du connecteur de phase.

  Semblable à un réacteur d'environ quatre mètres de long contenant un noyau énergétique massif, cet appareil était adaptable afin de correspondre à différents usages miniers. Mais le forage était sa fonction la plus simple, car il pouvait aussi permettre de fracturer la roche de planétoïdes et astéroïdes de taille modeste afin d'en extraire les minerais.

  Peu avant la destruction de la Nouvelle République, le Premier Ordre et la Guilde Minière faisaient la course à cette technologie, bien que les intérêts du second fassent parfois partie de ceux du premier. Un exemplaire de connecteur de phase avait été détenu par Flix et Orka, sur le Colossus, que Teroj Kee tenta de dérober, mais le vol fut déjoué par Kazuda Xiono. Il dut cependant rembourser la perte d'une technologie aussi précieuse.
Informations encyclopédiques
Connecteur de phase
Nom
Connecteur de phase
Nom original
Phase connector
Classe
Médical - Industriel
Type
Technologie minière
Fonction
Excavation
Fracturation de roche
Forage
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2019

Date de modification
24/01/2019

Nombre de lectures
1 744


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.