
Continuité : Légendes
L'aptitude appelée Consitor Sato en était une parfaite illustration. Grâce à la Force Vivante, un Jedi était en mesure de stimuler les cellules végétales pour accélérer voire contrôler leur développement. Ce pouvoir était appelé Croissance Végétale en langage vernaculaire. Il était apparemment relativement peu répandu chez les Jedi alors que les prêtres ithoriens étaient nombreux à s'en servir. Ironiquement, les Initiés qui n'avaient pas trouvé de Maître pour devenir Padawan et se retrouvaient affectés à l'AgriCorps étaient généralement doués pour le Consitor Sato.

Image extraite du livre Le Manuel du Jedi.
Au sein de l'AgriCorps, le don de Croissance Végétale était utilisé pour favoriser les cultures et développer la production sur des mondes tels que Salliche Ag, Ukio ou Taanab où de gigantesques champs de haricots denta en profitaient. A l'époque du Nouvel Ordre Jedi, Luke Skywalker estima que certains de ses apprentis possédaient un talent dans ce domaine mais ne restaura pas l'AgriCorps pour autant. Les Chevaliers Jedi en mission pouvaient parfois se servir du Consitor Sato à des fins plus agressives, par exemple en faisant jaillir des lianes pour saisir et immobiliser un ennemi.
Pendant la Purge Jedi, Tallisibeth "Scout" Enwandung-Esterhazy dévoila à ses hôtes mandaloriens qu'elle possédait ce don et envisagea de l'utiliser sur des êtres vivants pour guérir, à l'instar de Bardan Jusik. Les autres survivants de l'Ordre 66 s'en servirent contre leurs poursuivants, comme Shaak Ti contre Galen Marek et An'ya Kuro face à Dark Vador. La maîtrise de la Croissance Végétale n'est toutefois pas l'apanage du Côté Lumineux. Kar Vastor s'en servit efficacement contre Mace Windu pendant la Guerre des Clones tandis qu'Abeloth contrôlait littéralement la jungle de sa planète. Cependant, elle s'en servait pour apaiser la flore meurtrière et ainsi persuader ses alliés de sa bienveillance.

Image extraite du comic Extinction, partie 2.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.