
Continuité : Légendes
Alors que les éclairs concentraient la Force dans l'air pour la faire circuler entre deux "pôles" de Force, la convection la focalisait dans les poignets de son utilisateur. Comme un conducteur traversé par un courant trop important, les poignets devenaient alors de plus en plus chaud, jusqu'à être brûlant au toucher. La chaleur pouvait être suffisamment importante pour qu'un simple contact permette au Sith de brûler sa victime au deuxième degré voire d'enflammer ce qu'il touchait.
Étonnamment, l'élévation de température provoquée par le recours à la convection n'avait aucune incidence sur son utilisateur : il pouvait s'en servir sans courir le risque de se brûler lui-même ou de se créer de lésions internes. Mieux encore, en expulsant l'énergie concentrée, il changeait ses mains en véritables lance-flammes. Fort heureusement pour les adversaires des Sith, il s'agissait d'un pouvoir fort peu répandu bien que Dark Bane l'ait consigné dans ses archives et que le seigneur Dreypa s'en servit pour semer le chaos à son apogée. Il est fort probable que, comme bien des arcanes du Côté Obscur, ces connaissances furent en grande partie perdues au fil des siècles.

Image extraite du comic Lost Tribe of the Sith : Spiral 03

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.