Crainte


La crainte était le nom d’une technique du Côté Obscur visant à terrifier ses adversaires.

Continuité : Légendes


  D'après les Seigneurs Sith, la peur, ressentie par ses sujets ou ses adversaires, était une formidable source de puissance. Il n'était donc pas très étonnant qu'ils mettent au point une technique d'utilisation de la Force entièrement basée sur ce concept.

  La crainte, ou peur, était le nom donné à cette méthode qui puisait dans le Côté Obscur afin d'implanter un sentiment artificiel chez ses ennemis. Grâce à cette capacité, un Sith était en mesure de faire ressentir une véritable frayeur aux individus à portée de vue, lui donnant un avantage incontestable en situation de combat, ou simplement de négociation. On ignore à quel point cette technique fut utilisée : la réputation des Seigneurs Sith les plus puissants, tels que Dark Vador, était souvent bien assez sombre pour suffire à terrifier leurs opposants et subalternes.

Note du rédacteur : l'image utilisée ici sert uniquement à illustrer une réaction de peur vis-à-vis d'un personnage susceptible de se servir de cette technique. Il n'y a en revanche aucune manière de savoir si Dark Vador l'utilise dans cette situation.
Informations encyclopédiques
Crainte
Nom
Crainte
Nom original
Fear
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Type
Pouvoir de Contrôle et de Sens
Fonction
Inspirer la peur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
22 237


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.