Cristal de Dragite


Le dragite était un cristal que le gouverneur Grigor exploitait à ses propres fins sur la planète M'Haeli.

Continuité : Légendes


  Le dragite était une source précieuse, proche des cristaux d'Adegan. Sa particularité en faisait une denrée précieuse. En effet, il fut utilisé par les Jedi comme cristal de focalisation dans la composition des sabres laser. Il servait principalement à déterminer la longueur du rayon émis depuis la poignée de l'arme

  Plus tard, l'Empire s'intéressa également à son utilité comme composant d'énergie pour la fabrication d'armes. Le cristal apportait à l'arme un supplément d'énergie, ce qui augmentait les dégâts qu'elle pouvait réaliser.

  Environ 6 mois après la bataille de Yavin, Ranulf Trommer, un jeune officier de l'Empire, fut chargé d'une mission de surveillance du gouverneur Grigor, sur la planète M'Haeli. Trommer découvrit que Grigor exploitait pour son propre compte une mine de dragite et qu'il comptait s'enrichir en dupant son propre camp.
  Lorsque la supercherie fut éventée, le Grand Moff Hauser Lynch débarqua sur M'Haeli et décida de récupérer la mine pour produire des armes contre la rébellion.

  Trommer qui entre-temps avait rallié les Rebelles, conscient de l'importance que les cristaux pouvaient avoir, s'introduisit dans la mine et avec ses compagnons, et provoqua sa destruction.                  

Informations encyclopédiques
Cristal de Dragite
Nom
Cristal de Dragite
Classe
Autres Technologies
Type
Cristal de focalisation ou lentille de sabres laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
568


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.