
Continuité : Canon
Avant de poursuivre sa quête personnelle consistant à retrouver Exegol, le monde ancestral des Sith, Ochi de Bestoon était un associé de Yupe Tashu, le conseiller de l'Empereur Palpatine, tué par Gallius Rax pendant la bataille de Jakku. Alors que tout le monde pensait l'Empereur mort depuis la bataille d'Endor, ce dernier se cachait en fait sur Exegol et construisait secrètement sa flotte avec l'aide de l'Éternel Sith pour exécuter, le moment venu, le Dernier Ordre. Ochi de Bestoon avait pour mission de retrouver Rey, la petite-fille de l'Empereur, et de la lui ramener sur Exegol. Cependant, les parents de la petite fille l'avait cachée sur Jakku : incapable de remplir sa mission, Ochi avait de nouveau utilisé la dague pour tuer les parents de Rey. On ignore comment, mais Ochi périt sur Pasaana en possession de la dague.
Environ en +20, Luke Skywalker et Lando Calrissian se rendirent sur Pasaana pour retrouver la dague : le Maître Jedi savait que l'arme était un outil permettant de trouver l'Orienteur Sith. Les deux compagnons échouèrent cependant, car la dague se trouvait en fait dans des réseaux souterrains, non loin du Bestoon Legacy.
Il fallut attendre quinze ans pour que Rey, Finn, Chewbacca, Poe Dameron, C-3PO et BB-8 découvrent par mégarde la dague lors d'une mission sur Pasaana. Le droïde put lire les inscriptions gravées sur la dague mais fut dans l'impossibilité mécanique - due à sa programmation - de partager oralement ses découvertes avec ses compagnons.
Chewbacca, alors en possession de la dague, fut capturé par le Premier Ordre et conduit sur le Steadfast avant d'être secouru par ses compagnons, en mission sur Kijimi. Rey récupéra la dague. Entre temps, Babu Frik avait court-circuité la programmation de C-3PO, qui put enfin révéler à ses compagnons les coordonnées gravées sur la dague : celles de Kef-Bif, une lune océanique d'Endor.
Mais en plus d'indiquer la planète où se trouvait l'Orienteur, la dague contenait une information plus précise. En effet, l'artefact Sith était caché dans les ruines de l'Étoile de la Mort. La forme de la dague elle-même se superposait au relief des ruines, et un cadran qui sortait de la poignée pointait alors vers l'endroit précis où se trouvait l'Orienteur : la tour de l'Empereur. Rey put donc récupérer le second Orienteur Sith avant d'affronter en duel le Leader Suprême Kylo Ren.

Actualités en relation
Panini Comics | Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith
Décembre commence en trombe chez Panini Comics car ce ne sont pas moins de trois comics Star Wars que l'éditeur fait paraître aujourd'hui en France ! À côté de Cible : Vador et de Docteur Aphra Tome 6, les...
Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #9
Une semaine après l'arrivée tonitruante des premiers récits liés à la Haute République, c'est un relatif retour au calme qui nous attend à présent du côté de Marvel, avec la sortie du comics Darth...
Notre critique de Light of the Jedi
C'est le grand jour ! Après un report de quelques mois, les premiers romans de l'ambitieux projet transmédia The High Republic, sortent aujourd'hui aux États-Unis. Nous avons eu le privilège de lire Light of the...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.