
Continuité : Légendes
En effet, le Déluge était capable de soulager ses consommateurs de la faim et de la douleur. Mais la contrepartie était une forte dépendance. Une dépendance telle que les consommateurs étaient pareils à des coquilles vides jusqu'à la prochaine livraison.

Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.02 : Déluge
Ceci fournit une idée à la République : l'Escadron Devils de Jenn Devaad allait distribuer le Déluge aux habitants les plus démunis, mais dans des caisses qui s'ouvriraient à retardement, c'est-à-dire une fois la République partie et les légions Sith revenues. Ainsi, les habitants des mondes envahis consommeraient du Déluge ainsi que les soldats Sith pour se soulager des maux de la guerre. Par conséquent, les troupes ennemies ne pourraient plus avancer, paralysées et rendues inactives grâce au Déluge.
Lorsque Kerra Holt découvrit la supercherie, elle fit ouvrir les yeux à Jenn Devaad. Si bien qu'après le conflit d'Aquilaris celle-ci promit à la Jedi de ne plus jamais livrer de Déluge et de se contenter de faire évacuer les habitants plutôt que de se servir d'eux pour retarder les Sith.

Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.02 : Déluge

Soulager les population asservies par les Sith, puis saper les forces Sith et retarder une possible invasion de la République
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.