Détonation


La détonation était une technique de télékinésie qui employait la Force pour pulvériser des objets, et déclinée par les shamans de Felucia.

Continuité : Legends


  Enième technique d'une famille déjà très longue, la détonation était un emploi particulièrement redoutable de la télékinésie, usité à la fois par les Jedi, les Sith et même les shamans de Felucia.

  Elle incluait une notion de sensation, car l'utilisateur devait ressentir les points faibles d'une structure (matière inerte) puis exercer sa puissance télékinétique sur ces endroits afin de la faire littéralement exploser. Ce fut par exemple la méthode employée par Cade Skywalker pour détruire le bloc qui emprisonnait le sabre laser de son père. Elle pouvait se confondre avec la combustion, mais n'incluait aucune notion de température, ne provoquant aucune explosion à proprement parler.

  Les shamans féluciens utilisaient une variante moins précise et plus brutale de la détonation. La décharge télékinétique était relâchée autour d'une déflagration de Force, ajoutant un effet omnidirectionnel à une technique déjà dévastatrice afin d'en élargir le périmètre d'action. Toutefois, cette déclinaison n'empêcha pas Galen Marek de triompher de chacun de ses adversaires lors de ses incursions sur Felucia.

Détonation

Grâce à ses pouvoirs, Cade Skywalker provoque la détonation de la matière qui emprisonne le sabre laser de son père.
Image extraite de la bande dessinée Legacy, volume 3 : Les griffes du dragon.

Informations encyclopédiques
Détonation
Nom
Détonation
Nom original
Detonate
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir de Sens et d'Altération
Fonction
Pulvériser des objets
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
12 803


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.