Dioxis


Le dioxis était un gaz mortel utilisé par certaines organisations criminelles ou assassins à l'époque de l'Ancienne République.

Continuité : Canon


  Le dioxis était un gaz mortel mis au point et utilisé au temps de l'Ancienne République. Il avait pour particularité de tuer une ou plusieurs personnes en peu de temps en raison de ses propriétés hautement toxiques. Les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi y furent confrontés à bord du vaisseau-amiral de la Fédération du Commerce qui assurait le blocus de Naboo en -32. Heureusement, grâce à leurs filtres respirateurs, ils purent échapper à l'asphyxie.

  Une dizaine d'années plus tard, lors de la Guerre des Clones, Moralo Eval, qui avait mis au point un plan audacieux pour enlever le Chancelier Palpatine, convia plusieurs autres de ses homologues sur Serenno afin de les tester pour déterminer qui seraient les plus à même d'intégrer le commando devant accomplir cette mission. On pouvait trouver Cad Bane, Embo, Jakoli, Kiera Swan, Mantu, Sinrich, Twazzi et Rako Hardeen. Les candidats entrèrent alors dans la Boîte, un complexe mis au point par Eval et rempli de pièges mortels. La première épreuve consistait à échapper aux vapeurs mortelles du dioxis. Hardeen réussit à trouver la sortie à travers les émanations et ainsi à sauver tout le monde.

Dioxis

Les chasseurs de primes mis à l'épreuve dans La Boîte sont confrontés à une salle remplie de dioxis.
Image tirée de The Clone Wars S04E17 - La Boîte




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Dioxis
Nom
Dioxis
Classe
Autres Technologies
Type
Poison
Fonction
Agent pathogène mortel
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
276


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.