
Continuité : Légendes
On imagine aisément les dégâts occasionnés sur une cible vivante : toute personne touchée par un tir de disrupteur, si elle ne meurt pas dans l'instant, souffre considérablement et se voit irrémédiablement mutilée. On comprend dès lors que les disrupteurs soient depuis longtemps interdits sur la plupart des mondes civilisés et qu'il soit assez rare d'en croiser, l'immense majorité des individus utilisant des blasters classiques.
La plupart des disrupteurs, quelle que soit leur forme, ont en général une portée très réduite et drainent tant d'énergie qu'ils ne peuvent tirer que quelques coups avant que le tireur ne soit obligé de recharger son arme. Pour ces raisons, il est assez rare que les disrupteurs équipent des troupes conventionnelles, qui seraient par trop dévasantagées face à des blasters.
Les disrupteurs sont en fait principalement utilisés par certains pirates ou assassins, et en général toute personne désirant en priorité tuer ou occasionner de graves blessures.
Autre différence notable des disrupteurs par rapport aux blasters classiques : il semblerait qu'un sabre-laser soit dans la totale incapacité à stopper un tir de disrupteur...
Voici quelques exemples connus (et pour la plupart anciens) d'armes fonctionnant ou ayant fonctionné avec la technologie disrupteur :
- Blaster à Impulsion d'Ondes ATA
- Blaster à Impulsion d'Ondes de type A
- Blaster à Impulsion d'Ondes SnapShoot DT3

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.