Doppleganger du Comte Dooku


Le Doppleganger de Dooku était un clone du Côté Obscur du Seigneur Sith Dooku créé sur Metalorn pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Créé 22 ans avant la Bataille de Yavin, le doppleganger (sosie) du Comte Dooku fut conçu grâce aux arts Sith par Dark Tyranus sur la planète Metalorn. Il s'agissait d'une illusion concrète, solide, dotée d'une certaine personnalité mais dans une version affaiblie de son modèle. Le but de cette création était de leurrer les Jedi et d'en attirer autant que possible dans un piège.

  Le vrai Comte Dooku laissa fuiter l'information de sa présence sur la planète. Ce qui déclencha l'envoi de deux Jedi, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, pour infiltrer le complexe de clonage et capturer le leader séparatiste. Anakin affronta le Seigneur Sith et le tua. Sauf qu'il s'avéra alors que le vrai Dooku n'était celui qui venait d'être tué par Anakin. Le doppleganger ne serait jamais reproduit.
Informations encyclopédiques
Doppleganger du Comte Dooku
Nom
Doppleganger du Comte Dooku
Classe
Techniques - Tactiques
Constructeur
Type
Fonction
Leurrer l'adversaire
Affiliation
Dark Tyranus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/08/2019

Date de modification
31/08/2019

Nombre de lectures
1 191


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.