Démon unificateur


La technique du Démon unificateur, ou Dwomutsigsa, s’apparentait à une invocation de spectres de fumée et constituait une utilisation redoutable de la Force.

Continuité : Légendes


  À l'apogée de leur pouvoir, les Sith mirent au point des incantations d'une puissance et d'une malveillance surprenantes. Certaines d'entre elles furent préservées sur des manuscrits découverts par Sorzus Syn, laquelle paya le prix de ses trouvailles. L'une des plus redoutables était la technique du Démon unificateur, ou Dwomutsiqsa en ancienne langue Sith.

"Dwomutsiqsa
Woyunoks kadzusha koshûjontû
Tswikyuska osûjontû
Woyunoks kittuska âkajontû mwintuska hâskûjontû
Chwûq kintik nuya"


Son rythme devait être scrupuleusement respecté et refléter la détermination de l'incantateur sous peine de le frapper en lieu et place de la victime désignée. Ses mots de pouvoir étaient aussi sombres que la technique invoquée : "Démon unificateur, Vous, les petits de ce monde, nés de l'ombre, bercés de douleurs, Vous les petits, bercés d'angoisses et recouverts des braises les plus noires, venez à moi.." Ces paroles faisaient apparaître des manifestations physiques du côté obscur sous l'aspect de spectres de fumée dont l'apparence exacte dépendait des peurs de la victime.

  Ces créatures étaient invulnérables aux attaques physiques, se contentant de reconstituer les parties de son corps détruites. Seules les attaques de Force pouvaient réellement les affecter, mais, à moins d'être anéantis, rien ne pouvait les empêcher de frapper. Sous leur forme la plus aérienne, ces démons pouvaient s'infiltrer dans les voies respiratoires pour littéralement vaporiser la victime de l'intérieur.

Démon unificateur

Le travail de traduction de Sorzus Syn sur le Dwomutsiqsa.
Image extraite du Livre des Sith.


  Ce pouvoir fut, semble-t-il, utilisé par Abeloth à l'époque où elle semait le chaos sur Coruscant. Elle lia des spectres de fumée à des cadavres, spectres aux caractéristiques identiques à celles du Démon unificateur. La seule façon de les détruire était de fermer les yeux des morts ou d'en anéantir les corps. Ces créatures posèrent de graves problèmes à Saba Sebatyne et son équipe, leur forme vaporeuse leur permettant de créer des blessures internes au moindre contact avec leurs griffes ou leurs crocs. Fort heureusement pour les Jedi, il s'agit d'un pouvoir qui ne fut que très rarement utilisé.
Informations encyclopédiques
Démon unificateur
Nom
Démon unificateur
Nom original
Summon Demon
Autre(s) nom(s)
Dwomutsiqsa
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Type
Incantation
Fonction
Invoquer des spectres de fumée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/03/2015

Date de modification
07/05/2021

Nombre de lectures
39 884


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.