
Continuité : Legends
Les Sœurs croyaient que leurs pouvoirs provenaient d'esprits et de sorts, et il leur fallait atteindre une sérénité pour atteindre les sources de puissance végétales, vraisemblablement leur façon d'expliquer que le Côté Lumineux leur permettait d'interagir sur l'environnement via la Force Vivante. Dans cette disposition mentale, elles pouvaient invoquer l'Eclosion de la Bruyère. Une fois une plante en leur pouvoir, les Sœurs devenaient capables de lui imposer une déformation pour la modeler.
Sans surprise pour une faction du Côté Obscur, les applications envisagées allaient de la capture à la blessure, avec des végétaux épineux. Il y avait toutefois une différence de taille avec la technique Consitor sato, dite de Croissance végétale, utilisée par les Jedi : l'Eclosion de la Bruyère affectait la forme des plantes quand son équivalent se contentait de stimuler et diriger leur développement.

Image extraite du Livre des Sith.
En savoir plus
Les informations de cette fiche sont tirées du Livre des Sith, ouvrage de Daniel Wallace qui possède un chapitre entier consacré aux Sœurs de la Nuit. Ayant été publié en 2012, avant le reboot controversé de l'Univers Etendu désormais connu sous le nom Legends, ce livre mêle des éléments de Legends à des inventions de la série The Clone Wars (TCW) tels que la Mère Talzin, et incorpore les concepts de la série aux Sœurs de la Nuit beaucoup plus primitives présentées dans des romans tels que Le Mariage de la Princesse Leia. La série TCW appartenant au canon principal (depuis 2014) et en l'absence de position officielle de Lucasfilm sur sa place précise entre les deux canons reconnus, Star Wars Holonet considère que son contenu est incompatible avec l'univers Legends.La description de l'Eclosion de la Bruyère, telle qu'elle est effectuée dans cette fiche, a donc été rédigée sous l'angle "Legends" de l'univers Star Wars, en effectuant des parallèles entre le Livre des Sith (officiellement un ouvrage Legends) et les sources préexistantes. Il est donc possible que ses informations soient contredites par d'autres encyclopédies en dépit des efforts de rationalisation de son auteur.
De façon anecdotique, l'auteur explique ce pouvoir en faisant référence au personnage de Poison Ivy, adversaire célèbre de Batman ayant la capacité de maîtriser les plantes, qui était probablement l'une de ses inspirations pour le sujet.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.