Ecran électrostatique


L’écran électrostatique était une variante des boucliers déflecteurs utilisés dans les Régions Inconnues par les Chiss comme les Grysks.

Continuité : Canon


  Dans un combat spatial, l'un des facteurs de la victoire n'était pas uniquement l'armement mais aussi la défense. Tandis que les belligérants de la Guerre Civile Galactique pouvaient compter sur leurs boucliers déflecteurs, les peuples des Régions Inconnues développèrent les écrans électrostatiques.

  Comme leur nom l'indiquait, il s'agissait d'un champ faisant office d'écran protecteur à même la coque. Toutefois, utilisant les propriétés électromagnétiques, il ne pouvait s'appliquer qu'à des surfaces métalliques. Ainsi, quand les analystes du Steadfast découvrirent la structure des chasseurs grysks, ils furent en mesure d'en viser les joints pour affaiblir leurs écrans avec leurs missiles Perforateurs. Ce fut un avantage crucial car un écran électrostatique pleinement fonctionnel pouvait encaisser un tir de sphère à plasma, en particulier si le projectile n'était plus intègre.
Informations encyclopédiques
Ecran électrostatique
Nom
Ecran électrostatique
Classe
Vaisseaux - Véhicules
Constructeur
Peuples des Régions Inconnues
Type
Bouclier
Fonction
Protéger les vaisseaux
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2021

Date de modification
05/03/2021

Nombre de lectures
457


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.