Ecran testeur Jedi


L’écran testeur Jedi permettait d’afficher de nombreuses images utilisées pour tester les êtres sensibles à la Force en vue de les former.

Continuité : Légendes


  Pendant leur âge d'or, suite aux Réformes de Ruusan, les Jedi décidèrent de ne recruter que des enfants, dont l'innocence et l'absence de préjugés les rendaient plus à même de se conformer au Code des Jedi, et donc à résister au Côté Obscur. Pour cela, ils utilisaient des instruments simples afin de tester les aptitudes des recrues potentielles, parmi lesquels l'écran testeur.

  La conception de cet objet était des plus basiques : un écran, à la mémoire remplie de millions d'images, sans aucun dispositif de contrôle ou bouton de mise sous tension. Seul un utilisateur de la Force pouvait l'activer, au moyen de télékinésie pour déclencher un interrupteur interne ou en lui fournissant l'énergie nécessaire, cela était conservé secret. Une fois allumé, l'écran faisait défiler des dizaines, voire des centaines, d'images aléatoirement.

  L'utilité de cet appareil à cinquante crédits était de mettre à l'épreuve, par ces images tenues hors de vue, les capacités de l'enfant à utiliser de façon innée des pouvoirs de Sens. Il n'y avait pas de solution unique : certains avaient recours à des sens de Force très pointus pour deviner ce qui apparaissait sur l'écran dissimulé, d'autres à la clairvoyance, un intermédiaire entre la vision de Force et la divination. Sans surprise, une relation puissante avec la Force était nécessaire pour y parvenir sans jamais avoir été formé. Anakin Skywalker, par exemple, parvint sans difficulté à deviner la série d'images que faisait défiler Mace Windu lors de son test.

Ecran testeur Jedi

Anakin Skywalker se fait tester par Mace Windu.
Image extraite du film Star Wars Épisode I : La Menace Fantôme

Informations encyclopédiques
Ecran testeur Jedi
Nom
Ecran testeur Jedi
Nom original
Jedi testing screen, Image emitter
Autre(s) nom(s)
Emetteur d'images
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Objet ludo-éducatif
Fonction
Prix
50 crédits en moyenne
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
1 885


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.