
Continuité : Légendes
La conception de cet objet était des plus basiques : un écran, à la mémoire remplie de millions d'images, sans aucun dispositif de contrôle ou bouton de mise sous tension. Seul un utilisateur de la Force pouvait l'activer, au moyen de télékinésie pour déclencher un interrupteur interne ou en lui fournissant l'énergie nécessaire, cela était conservé secret. Une fois allumé, l'écran faisait défiler des dizaines, voire des centaines, d'images aléatoirement.
L'utilité de cet appareil à cinquante crédits était de mettre à l'épreuve, par ces images tenues hors de vue, les capacités de l'enfant à utiliser de façon innée des pouvoirs de Sens. Il n'y avait pas de solution unique : certains avaient recours à des sens de Force très pointus pour deviner ce qui apparaissait sur l'écran dissimulé, d'autres à la clairvoyance, un intermédiaire entre la vision de Force et la divination. Sans surprise, une relation puissante avec la Force était nécessaire pour y parvenir sans jamais avoir été formé. Anakin Skywalker, par exemple, parvint sans difficulté à deviner la série d'images que faisait défiler Mace Windu lors de son test.

Image extraite du film Star Wars Épisode I : La Menace Fantôme

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.