
Continuité : Légendes
Il fallait davantage qu'une sensibilité à cette énergie pour repousser la limite d'épuisement, car une maîtrise de sa physiologie était indispensable. En effet, l'usage de la Force servait ici de catalyseur, accélérant les mécanismes biologiques d'élimination des toxines afin d'en restreindre les effets cellulaires. Il fallait donc se nourrir normalement pour maintenir ce métabolisme, sans quoi il devenait impossible de maintenir cette technique d'élimination de la fatigue.
Il semblerait que, par ce moyen utilisant la Force, l'endurance normale pouvait être doublée. Tout aussi utile pour un Jedi évoluant avec son Padawan ou avec un allié non-sensitif, il était possible d'appliquer cette accélération physiologique à une autre personne pour la faire récupérer rapidement. Il y avait également un risque lié à une utilisation excessive de cette technique : celle de basculer dans l'euphorie de Force.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.