Elimination de la fatigue


L’élimination de la fatigue était une capacité de la Force permettant de multiplier son endurance en agissant directement sur l’organisme.

Continuité : Légendes


  Selon sa définition usuelle, la Force était souvent considérée comme une énergie dans laquelle puiser. Logiquement, il était tout aussi fréquemment cru que cette énergie était consommée par les Jedi, ou les Sith, pour s'octroyer une endurance hors du commun. A tort : l'élimination de la fatigue par la Force était en réalité un mécanisme physiologique.

  Il fallait davantage qu'une sensibilité à cette énergie pour repousser la limite d'épuisement, car une maîtrise de sa physiologie était indispensable. En effet, l'usage de la Force servait ici de catalyseur, accélérant les mécanismes biologiques d'élimination des toxines afin d'en restreindre les effets cellulaires. Il fallait donc se nourrir normalement pour maintenir ce métabolisme, sans quoi il devenait impossible de maintenir cette technique d'élimination de la fatigue.

  Il semblerait que, par ce moyen utilisant la Force, l'endurance normale pouvait être doublée. Tout aussi utile pour un Jedi évoluant avec son Padawan ou avec un allié non-sensitif, il était possible d'appliquer cette accélération physiologique à une autre personne pour la faire récupérer rapidement. Il y avait également un risque lié à une utilisation excessive de cette technique : celle de basculer dans l'euphorie de Force.
Informations encyclopédiques
Elimination de la fatigue
Nom
Elimination de la fatigue
Nom original
Remove fatigue
Classe
La Force - Pouvoirs de base
Type
Pouvoir de Contrôle, voire d'Altération
Fonction
Accélérer la détoxification de l'organisme
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
15 764


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.